Un emploi de chargé(e) de mission à temps plein « directeur (trice) de la plate-forme finances et immobilier », est vacant à compter du 1er mars 2016 au secrétariat général pour les affaires régionales de Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Intérêt du poste
Placé(e) auprès du préfet de région, sous l'autorité du secrétaire général pour les affaires régionales et de l'adjointe au secrétaire général pour les affaires régionales en charge du pôle « modernisation et moyens », le/la chargé(e) de mission sera chargé(e) de suivre et coordonner les dossiers relatifs aux budgets opérationnels de programme et à la mise en œuvre de la politique immobilière de l'Etat.
Missions
L'intéressé(e) assurera les missions principales suivantes :
- pilotage et gestion du BOP 333 « Moyens mutualisés des administrations déconcentrées » : suivi de l'ensemble des crédits, préparation des dialogues de gestion avec le RPROG et les UO, contrôle de l'exécution du BOP, compte-rendus de gestion avec le contrôleur budgétaire, suivi des indicateurs de performance du programme ;
- pilotage de la politique immobilière de l'Etat : pilotage et gestion des BOP régionalisés 309 et CAS 723, élaboration et conduite de la stratégie immobilière de l'Etat : plan pluriannuel d'entretien du propriétaire, animation de la cellule régionale de suivi technique de l'immobilier de l'Etat (CRSIE), suivi de l'élaboration, puis de la mise en œuvre des schémas immobiliers régionaux (SDIR), des Ad'AP, du FIPHFP, de la négociation des baux et des cessions de l'Etat ;
- pilotage et gestion des BOP régionaux pour lesquels le SGAR assure la fonction de RBOP en lien avec les chargés de mission ;
- participation aux projets de mutualisation en lien avec les autres plates-formes du pôle »modernisation et moyens »du SGAR : PFRH, PFRAchats, Modernisation et mutualisations.
Environnement
Au sein du pôle « modernisation et moyens », le/la chargé(e) de mission dirigera une équipe de 5 collaborateurs (2A et 3B) et coordonnera l'action de l'ensemble des services de l'Etat (préfectures de départements, administrations centrales, directions régionales et départementales, le contrôleur budgétaire régional, tous services participant à l'exécution de la dépenses sous CHORUS) et de ses établissements publics pour le compte du préfet de région dans les domaines précités.
Compétences
Profil budgétaire et comptable.
Bonnes connaissances de la conduite d'opérations immobilières.
Bonnes connaissances de l'organisation de l'administration territoriale de l'Etat.
Capacités d'animation, d'analyse et de synthèse.
Aptitude à la conduite de projets.
Capacité de travailler en autonomie.
Conditions à remplir
Conformément aux dispositions de l'article 6 du décret n° 2009-587 du 25 mai 2009 relatif aux missions des secrétaires généraux pour les affaires régionales, peuvent être nommés chargés de mission les fonctionnaires de catégorie A ou assimilés, les magistrats, les officiers ainsi que des agents contractuels d'un niveau équivalent.
Modalités de candidature
Conformément aux dispositions de l'article 5 du décret du 25 mai 2009 précité, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae et d'une lettre de motivation, doivent être transmises, dans un délai de trente jours à compter de la publication du présent avis au Journal Officiel, au préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur à l'adresse ci-après :
Préfecture de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, secrétariat général pour les affaires régionales, place Félix-Baret, CS 80001, 13282 Marseille Cedex 06.
Les candidatures peuvent être également transmises par mail à l'adresse :
sgar-bgr@paca.pref.gouv.fr.
Personnes à contacter
Thierry QUEFFELEC, SGAR PACA, thierry.queffelec@paca.pref.gouv.fr., secrétariat : 04-84-35-45-11/12.
Florence LEVERINO, adjointe SGAR PACA « pôle modernisation et moyens », florence.leverino@paca.pref.gouv.fr, secrétariat : 04-84-35-45-11/12.
Claire MORIN-FAVROT, directrice de la plate-forme gouvernance régionale, claire.morin-favrot@paca.pref.gouv.fr, 04-84-35-45-20.