Articles

Article undefined AUTONOME undefined, en vigueur depuis le (Avis de vacance d'emploi de sous-directeur)

Article undefined AUTONOME undefined, en vigueur depuis le (Avis de vacance d'emploi de sous-directeur)



Est vacant un emploi de sous-directeur à l'administration centrale du ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emploi et du ministère du budget, des comptes publics et de la réforme de l'Etat.
Cet emploi est affecté au secrétariat général commun aux deux ministères.
Le titulaire de l'emploi aura la charge de la sous-direction « politiques de communication et partenariats », au sein du service de la communication.
Cette sous-direction exerce une mission de conseil et de pilotage pour les projets de communication dans lesquels le service intervient, soit à titre principal pour des projets ministériels, soit en appui de projets directionnels.
La sous-direction comprend :
― le bureau « politique éditoriale, internet et intranet » :
Il assure la responsabilité éditoriale de la communication interne, de l'intranet ministériel, conjointement avec la sous-direction de l'informatique, ainsi que celle des portails internet des ministères et de sites événementiels. Pour ce faire, il conçoit et réalise tous supports multimédias nécessaires.
― le bureau « partenariats et réseaux sociaux » :
Il est le correspondant des directions et services. Il a pour mission d'identifier et de développer des partenariats pour des projets ministériels de communication. Il anime le réseau des responsables de communication des ministères. Il apporte une expertise en matière de communication vis-à-vis des réseaux sociaux.
― le bureau « études et campagnes » :
Il participe, en liaison avec le service d'information du Gouvernement et dans le cadre du plan stratégique du Gouvernement, à l'élaboration et à la mise en œuvre des orientations stratégiques de la communication des ministères. Il est chargé de la veille et de l'écoute de l'opinion, notamment par la réalisation d'études et de sondages. Il pilote les campagnes de publicité ministérielle ; il assiste les directions et services pour tout projet de publicité relevant de leur périmètre. Il est responsable des achats d'espaces publicitaires.
Le titulaire de l'emploi devra correspondre au profil suivant : qualités d'animation et de négociation, capacités d'initiative, d'anticipation, aptitude au management. Il devra posséder une expérience confirmée dans la concertation inter-directionnelle et la gestion en mode projet nécessitant la mobilisation de nombreux acteurs. Il devra aussi avoir une bonne connaissance des techniques de la communication institutionnelle.
Conformément aux dispositions du décret n° 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, au ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emploi et au ministère du budget, des comptes publics et de la réforme de l'Etat, secrétariat général, télédoc 772, 120, rue de Bercy, 75572 Paris Cedex 12, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.