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Article undefined AUTONOME undefined, en vigueur depuis le (Règlement particulier du jeu de loterie instantanée de La Française des jeux accessible par internet dénommé « Booster »)

Article undefined AUTONOME undefined, en vigueur depuis le (Règlement particulier du jeu de loterie instantanée de La Française des jeux accessible par internet dénommé « Booster »)



Article 1er
Cadre juridique


Le présent règlement particulier est pris en complément du règlement général des jeux de loterie de La Française des jeux accessibles par internet et par téléphone mobile dont les dispositions s'appliquent au présent jeu.
Les prises de jeu sur internet pour le jeu Booster seront, en principe, possibles à compter du 10 décembre 2009. Si la date du 10 décembre 2009 ne pouvait pas être respectée, pour des raisons techniques, les joueurs en seraient informés par un message sur le site internet www.fdjeux.com.


Article 2
Emissions d'unités de jeu et prix


Le jeu est fractionné en plusieurs émissions d'unités de jeu ; chaque émission est répartie en blocs de 650 000 unités de jeu. Le prix de vente de l'unité de jeu est fixé à 0,5 €, 1 € ou 2 €.


Article 3
Lots


3.1. Pour chaque bloc d'unités de jeu à 0,5 €, le tableau de lots est le suivant :

NOMBRE DE LOTS

MONTANT DU LOT

TOTAL

1 lot de

4 000 €

4 000 €

2 lots de

1 000 €

2 000 €

24 lots de

125 €

3 000 €

40 lots de

37,5 €

1 500 €

350 lots de

20 €

7 000 €

15 000 lots de

4 €

60 000 €

40 000 lots de

2 €

80 000 €

30 000 lots de

1 €

30 000 €

80 000 lots de

0,5 €

40 000 €

165 417 lots formant un total de
 
227 500 €


3.2. Pour chaque bloc d'unités de jeu à 1 €, le tableau de lots est le suivant :

NOMBRE DE LOTS

MONTANT DU LOT

TOTAL

1 lot de

8 000 €

8 000 €

2 lots de

2 000 €

4 000 €

24 lots de

250 €

6 000 €

40 lots de

75 €

3 000 €

350 lots de

40 €

14 000 €

15 000 lots de

8 €

120 000 €

40 000 lots de

4 €

160 000 €

30 000 lots de

2 €

60 000 €

80 000 lots de

1 €

80 000 €

165 417 lots formant un total de
 
455 000 €


3.3. Pour chaque bloc d'unités de jeu à 2 €, le tableau de lots est le suivant :

NOMBRE DE LOTS

MONTANT DU LOT

TOTAL

1 lot de

16 000 €

16 000 €

2 lots de

4 000 €

8 000 €

24 lots de

500 €

12 000 €

40 lots de

150 €

6 000 €

350 lots de

80 €

28 000 €

15 000 lots de

16 €

240 000 €

40 000 lots de

8 €

320 000 €

30 000 lots de

4 €

120 000 €

80 000 lots de

2 €

160 000 €

165 417 lots formant un total de
 
910 000 €


Article 4
Description du jeu


4.1. L'unité de jeu est représentée à l'écran par trois pistes de jeu sur lesquelles le joueur pourra évoluer, le temps de son parcours, pour collecter un maximum de représentations du symbole de jeu qu'il aura choisi.
4.2. Le joueur choisit sa mise de 0,5 €, 1 € ou 2 € en cliquant sur le bouton « Jouez ». La mise est débitée sur les disponibilités. Si, pour une raison quelconque, le joueur ne peut pas voir tout ou partie du déroulement de son unité de jeu, à quelque moment que ce soit après que sa mise a été débitée, il pourra en vérifier le caractère gagnant ou perdant en consultant la dernière unité de jeu enregistrée dans son historique de jeu.
4.3. Après avoir cliqué sur le bouton « Jouez », le joueur doit, dans un premier temps, sélectionner son symbole de jeu parmi les trois symboles de jeu proposés.
Dans un second temps, il doit sélectionner la piste de jeu sur laquelle il souhaite démarrer son parcours parmi les trois pistes de jeu proposées.
Le caractère perdant ou gagnant de l'unité de jeu est indépendant du symbole de jeu sélectionné, de la piste choisie et du temps de parcours du joueur.
4.4. Après avoir sélectionné son symbole de jeu et sa piste de départ, le parcours du joueur est lancé automatiquement. Le joueur évolue sur plusieurs pistes du jeu au gré des flèches directionnelles qu'il pourra rencontrer. Il ne peut se déplacer manuellement sur les pistes de jeu.
Le joueur bénéficie d'un temps de parcours selon la jauge d'énergie indiquée à l'écran. Le parcours du joueur prend fin lorsque la jauge d'énergie dont le joueur bénéficie au début de son parcours est épuisée.
Si, au cours de son parcours, le joueur collecte un ou plusieurs symboles « Accélérateur », tel que représenté dans l'écran « Règles et Gains », sa jauge d'énergie est augmentée et le parcours du joueur est ainsi prolongé.
4.5. L'unité de jeu du joueur est gagnante si le joueur rencontre sur son parcours plus de cinq représentations du symbole de jeu choisi, selon les règles ci-après définies :

SI LE JOUEUR A COLLECTÉ
au terme de son parcours

AVEC UNE MISE DE 0,5 €,
le joueur gagne
une somme en € de

AVEC UNE MISE DE 1 €,
le joueur gagne
une somme en € de

AVEC UNE MISE DE 2 €,
le joueur gagne
une somme en € de

25 symboles de jeu choisis

4 000

8 000

16 000

Entre 22 et 24 symboles de jeu choisis

1 000

2 000

4 000

20 ou 21 symboles de jeu choisis

125

250

500

18 ou 19 symboles de jeu choisis

37,5

75

150

16 ou 17 symboles de jeu choisis

20

40

80

14 ou 15 symboles de jeu choisis

4

8

16

12 ou 13 symboles de jeu choisis

2

4

8

Entre 9 et 11 symboles de jeu choisis

1

2

4

Entre 6 et 8 symboles de jeu choisis

0,5

1

2


L'unité de jeu est perdante dans tous les autres cas.
Fait à Boulogne-Billancourt, le 20 novembre 2009.