Par arrêté du ministre du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville en date du 8 octobre 2009, une session d'examen pour l'obtention du certificat d'aptitude à l'enseignement général des aveugles et des déficients visuels, réservée aux candidats réunissant les conditions prévues par l'article 4 de l'arrêté du 15 décembre 1976 modifié, sera organisée en 2010.
Les épreuves écrites, orales et de braille se dérouleront à Paris. Elles auront lieu, pour la première partie de l'examen, du 26 au 29 janvier 2010 et, pour la deuxième partie, du 23 au 26 mars 2010.
Les épreuves pratiques se dérouleront dans l'établissement dans lequel le candidat a effectué son stage. Les dates précises seront communiquées aux candidats en temps utile.
Les dossiers de candidature devront être adressés, par l'intermédiaire du directeur d'établissement, à la direction régionale des affaires sanitaires et sociales (DRASS) de la région dont relève le candidat.
La date de clôture des inscriptions est fixée au 14 décembre 2009 pour la première partie de l'examen et au 8 février 2010 pour la deuxième partie.
La monographie de la seconde épreuve écrite de la seconde partie devra être expédiée au plus tard le 8 février 2010, en dix exemplaires dactylographiés et sous forme électronique, au ministère du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville, direction générale de l'action sociale, sous-direction des personnes handicapées (bureau de l'enfance handicapée), 14, avenue Duquesne, 75350 Paris 07 SP.