Articles

Article undefined AUTONOME undefined, en vigueur depuis le (Avis de vacance d'un emploi de chef de service)

Article undefined AUTONOME undefined, en vigueur depuis le (Avis de vacance d'un emploi de chef de service)



Est vacant à l'administration centrale du ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire un emploi de chef de service au secrétariat général.
Le titulaire de ce poste exercera les fonctions de chef du service des emplois et des compétences au sein de la direction des ressources humaines.
Missions principales :
Le service des emplois et des compétences élabore et met en œuvre la politique du personnel. Dans le cadre des orientations fixées par le service du pilotage et de l'évolution des services, il élabore le schéma directeur de la gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences et en conduit la mise en œuvre. Il élabore le budget lié au personnel et en assure la mise en place. Il conduit l'action du ministère en matière de conditions de travail.
Dans le cadre des orientations fixées par le service du pilotage et de l'évolution des services, il élabore le schéma directeur de la formation, le met en œuvre, anime et coordonne le parcours professionnel des agents. Il coordonne et anime les services en charge du développement professionnel et de la formation professionnelle, et oriente leur activité.
Environnement professionnel :
Le service, situé au sein de la direction des ressources humaines, comprend :
― la sous-direction de la gestion des ressources en emplois et en compétences ;
― la sous-direction du développement des compétences et de la formation ;
― la sous-direction des parcours professionnels et des mobilités ;
― les cellules de gestion unifiée et partagée des ressources humaines (GUEPARH).
Est rattaché au chef du service des emplois et des compétences, en tant que service à compétence nationale, le centre d'évaluation, de documentation et d'innovation pédagogiques.
Profil du candidat recherché :
Le candidat doit disposer d'une expérience professionnelle diversifiée, notamment sur le management d'équipe, la conduite et le pilotage du changement, le dialogue social.
Personne à contacter : M. Jean-Claude Ruysschaert, directeur des ressources humaines (téléphone : 01-40-81-62-15, mél : jean-claude.ruysschaert@developpement-durable.gouv.fr).
Conformément aux dispositions du décret n° 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être adressées, par voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, à la direction des ressources humaines du ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire, tour Pascal B, 92055 La Défense Cedex.