Articles

Article undefined AUTONOME undefined, en vigueur depuis le (Avis de vacance d'un emploi de directeur de projet)

Article undefined AUTONOME undefined, en vigueur depuis le (Avis de vacance d'un emploi de directeur de projet)



Est vacant à l'administration centrale du ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire un emploi de directeur de projet de groupe III.
Le titulaire de ce poste exercera les fonctions de directeur de projet auprès du directeur des services de transport (direction générale des infrastructures des transports et de la mer).
Il sera chargé d'une mission de clarification des modalités de l'action administrative dans le domaine du développement du transport de marchandises par voie d'eau.
Missions principales :
Au sein de la direction générale des infrastructures des transports et de la mer, la direction des services de transport élabore et met en œuvre les orientations de la politique des transports maritimes, routiers, fluviaux, ferroviaires et des transports collectifs de voyageurs, ainsi que les orientations de la politique des déplacements et des transports multimodaux de voyageurs et de marchandises.
Enjeux, responsabilités :
Le directeur de projet est chargé, dans le contexte de la création de la direction générale des infrastructures et des transports :
― d'évaluer au niveau central des services déconcentrés et des établissements publics sous tutelle les modalités actuelles de l'intervention de l'Etat en matière de développement des services de transport fluvial ;
― de formuler des propositions visant à une amélioration de l'efficacité de l'action des services de l'Etat à l'égard du développement de ce mode de transport alternatif à la route.
Environnement professionnel :
Le directeur de projet recevra l'appui des directions et des services de la direction générale des infrastructures des transports et de la mer pour mener à bien ces différentes actions.
Profil du candidat recherché :
Le titulaire devra correspondre au profil suivant : expérience dans le domaine des transports de fret, bonne connaissance des services déconcentrés et des établissements publics, intérêt dans le domaine du transport fluvial.
La nomination à cet emploi est prononcée pour une durée de sept mois.
Personne à contacter :
M. Vieu (Patrick), directeur des services de transport.
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être adressées, par voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, à la direction des ressources humaines du ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire, tour Pascal B, 92055 La Défense Cedex.