Par arrêté du ministre de l'éducation nationale en date du 12 février 2008, est autorisée au titre de l'année 2008 l'ouverture de concours externes et internes pour le recrutement d'adjoints administratifs de 1re classe des services déconcentrés du ministère chargé de l'éducation nationale.
Ces concours seront organisés par les académies et les vice-rectorats suivants :
Concours externes : Créteil, Grenoble, Lille, Lyon, Mayotte, Nancy-Metz, Nantes, Paris, Strasbourg, Toulouse, Versailles.
Concours internes : Aix-Marseille, Amiens, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Créteil, Lille, Lyon, Martinique, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Paris, la Réunion, Strasbourg, Versailles.
Les inscriptions seront effectuées par internet à l'adresse http://www.education.gouv.fr/siac3 comme suit :
Phase d'inscription : les inscriptions sont enregistrées jusqu'au mardi 4 mars 2008 avant 17 heures, heure de Paris.
En cas d'impossibilité de se connecter lors de la phase d'inscription, les candidats pourront, sur demande écrite établie selon le modèle figurant en annexe, obtenir un dossier imprimé de candidature. Les demandes devront être adressées obligatoirement par voie postale et en recommandé simple au service académique chargé de l'inscription au plus tard le mercredi 5 mars 2008, avant minuit (le cachet de la poste faisant foi). Les dossiers devront être renvoyés par voie postale et en recommandé simple au plus tard le vendredi 21 mars 2008, avant minuit (le cachet de la poste faisant foi).
Phase de confirmation : les confirmations d'inscription seront enregistrées du vendredi 7 mars 2008 à partir de 12 heures au jeudi 20 mars 2008, avant 17 heures, heure de Paris.
En cas d'impossibilité de se connecter lors de la phase de confirmation, les candidats pourront confirmer leur inscription par écrit à partir du modèle figurant en annexe. Les candidats devront adresser cette confirmation obligatoirement par voie postale et en recommandé simple au service académique chargé de l'inscription au plus tard le vendredi 21 mars 2008, avant minuit (le cachet de la poste faisant foi).
Le non-respect des dates précitées entraînera le rejet de la demande d'inscription.
Les lieux d'inscription sont les suivants :
Les candidats s'inscrivent auprès du rectorat de l'académie ou du vice-rectorat de leur choix. Les candidats aux concours des académies de Paris et de Versailles s'inscrivent auprès du service interacadémique des examens et concours d'Ile-de-France (SIEC).
Le nombre de postes offerts ainsi que la répartition par académie seront fixés ultérieurement par arrêté.
Les dates des épreuves, la composition des jurys et la liste des candidats autorisés à concourir feront l'objet d'arrêtés ultérieurs des recteurs et des vice-recteurs, dans chacune des académies concernées.