L'emploi de chef de service administratif et technique du service du personnel et des affaires sociales est à pourvoir à la Direction des Journaux officiels.
Responsable d'une équipe d'une quarantaine de personnes, le titulaire est chargé notamment :
D'assurer :
- le management du service du personnel (objectifs, organisation, répartition de la charge de travail entre sections...) ;
- le suivi et la logistique des relations institutionnelles avec les partenaires sociaux (élections professionnelles, suivi des comités et commissions divers, ordres du jour, convocations et comptes rendus...) ;
- le conseil et la proposition d'outils en matière de management des ressources humaines (plans et bilans de formation, étude d'effectifs à court et moyen terme, répertoires d'emplois et de compétences, projets de protocoles et d'accords catégoriels...) ;
- la coordination et la bonne application de la politique de gestion des ressources humaines déterminée par la direction (recrutements, mobilités, avancements, animation d'une équipe de correspondants RH des services...) ;
- l'administration individuelle des salariés de la Direction des Journaux officiels (paie et tenue des dossiers individuels...) ;
- la représentation de la Direction des Journaux officiels au sein de la commission technique et sociale du Syndicat de la presse quotidienne nationale (SPQN) ;
De participer :
- au management général de la Direction des Journaux officiels au sein du comité de direction ;
- aux projets et études impliquant le service du personnel (projet de modernisation et de dématérialisation...) ;
- au bon fonctionnement du service de sûreté (gardiennage) et de sécurité du travail, en accompagnant l'activité du CHS-CT et celle du chargé de sécurité de la Direction des Journaux officiels dans le cadre du plan de prévention arrêté chaque année par la direction.
Conformément aux dispositions du décret n° 98-1150 du 16 décembre 1998 relatif à l'emploi de chef de service administratif et technique de la Direction des Journaux officiels, peuvent faire acte de candidature les fonctionnaires justifiant de dix années de services effectifs en catégorie A et détenant, dans un grade d'avancement, un indice de rémunération au moins égal à l'indice brut 660.
Le poste conviendrait particulièrement à un fonctionnaire d'expérience possédant notamment les compétences suivantes :
- bonne maîtrise du droit social, des techniques et outils de gestion prévisionnelle des emplois et compétences ainsi que des connaissances confirmées en management général ;
- expériences réussies dans la conduite d'entretiens individuels, de groupes de travail, de management d'équipe ainsi que de négociations avec des partenaires sociaux ;
- bonne maîtrise de la communication écrite et orale ;
- capacité confirmée d'analyse, d'élaboration de solution, d'autonomie et de ténacité ;
- grande sociabilité, disponibilité avérée et contrôle de soi.
Une fiche détaillée décrivant ce poste est disponible au service du personnel et des affaires sociales de la Direction des Journaux officiels.
Les candidats peuvent obtenir des renseignements complémentaires directement auprès de M. Jean-Marie Ballet (mél : jean-marie.ballet@journal-officiel.gouv.fr, téléphone : 01-40-58-75-20), sous-directeur, secrétaire général de la Direction des Journaux officiels, ou auprès de M. Patrick Dauneau, actuel titulaire du poste (mél : patrick.dauneau@journal-officiel.gouv.fr, téléphone : 01-40-58-75-97).
Les candidatures manuscrites, accompagnées d'un curriculum vitae détaillé et d'une photo récente, doivent être adressées, avant le 30 avril 2007, au directeur des Journaux officiels, 26, rue Desaix, 75727 Paris Cedex 15.
Les candidats retenus sur dossier seront convoqués pour un entretien avec la direction mais pourront être amenés également à se présenter devant un consultant externe.