Par arrêté du ministre du travail, des relations sociales et de la solidarité en date du 2 juillet 2007, est autorisée au titre de l'année 2007 l'ouverture d'un examen professionnel pour l'accès au grade d'attaché principal de l'emploi et de la formation professionnelle de 2e classe.
Le retrait des dossiers de candidature est fixé entre le 10 juillet et le 31 juillet 2007.
Ces formulaires pourront être retirés auprès des directions régionales du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle ou de la direction de l'administration générale et de la modernisation des services, à l'adresse mentionnée ci-après.
Les dossiers de candidature devront être adressés au ministère du travail, des relations sociales et de la solidarité, direction de l'administration générale et de la modernisation des services (bureau de la gestion prévisionnelle, de l'évaluation et de la formation, section concours), 39-43, quai André-Citroën, 75902 Paris Cedex 15, au plus tard le 10 août 2007, date de clôture des inscriptions (le cachet de la poste faisant foi).
En application de l'article 18 du décret du 16 octobre 1985 et de l'arrêté du 6 avril 2007, l'examen professionnel d'attaché principal de l'emploi et de la formation professionnelle comporte une épreuve orale unique avec le jury.
La date de cette épreuve, organisée à Paris, est fixée au 6 septembre 2007.
Deux postes sont ouverts à l'examen professionnel pour l'accès au grade d'attaché principal de l'emploi et de la formation professionnelle de 2e classe, organisé au titre de l'année 2007.
Peuvent être admis à concourir à cet examen professionnel les attachés de l'emploi et de la formation professionnelle ayant accompli huit ans de services effectifs dans le corps ou un cadre d'emploi de catégorie A ou de niveau équivalent et comptant au moins un an d'ancienneté dans le 6e échelon du grade d'attaché de l'emploi et de la formation professionnelle, à la date du 31 décembre 2007.
La composition du jury et la liste des candidats autorisés à concourir feront l'objet d'un arrêté du ministre du travail, des relations sociales et de la solidarité.