Articles

Article undefined undefined undefined, en vigueur depuis le (Avis no 2001-9 du 23 octobre 2001 sur le projet de décret modifiant le décret no 92-280 du 27 mars 1992 fixant les principes généraux concernant le régime applicable à la publicité et au parrainage)

Article undefined undefined undefined, en vigueur depuis le (Avis no 2001-9 du 23 octobre 2001 sur le projet de décret modifiant le décret no 92-280 du 27 mars 1992 fixant les principes généraux concernant le régime applicable à la publicité et au parrainage)

5. La publicité interactive

La publicité interactive, liée au numérique, est déjà présente sur les plates-formes satellitaires. Elle permet aux téléspectateurs d'intervenir, via leur télécommande, lors de la diffusion d'un message publicitaire, pour obtenir des informations complémentaires voire pour commander le produit.

Il serait utile qu'un régime approprié soit donc prévu pour la diffusion de publicité interactive par les services de télévision (décompte de la durée des messages, faculté de passer commande, etc.).