Articles

Article undefined undefined undefined, en vigueur depuis le (Avis de vacance d'un emploi de sous-directeur)

Article undefined undefined undefined, en vigueur depuis le (Avis de vacance d'un emploi de sous-directeur)



Est vacant au ministère de l'économie, des finances et de l'emploi un emploi de sous-directeur.
Cet emploi est affecté à la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.
Le titulaire de l'emploi occupera les fonctions de sous-directeur chargé de la sous-direction de la politique de la concurrence.
Au sein du service de la régulation et de la sécurité, le sous-directeur chargé de la sous-direction de la politique de la concurrence anime trois bureaux :
- bureau des pratiques anticoncurrentielles ;
- bureau des pratiques restrictives de concurrence et affaires juridiques ;
- bureau des concentrations et aides.
Cette sous-direction est chargée de l'élaboration et de la mise en oeuvre de la politique de la concurrence, de la lutte contre les pratiques anticoncurrentielles et restrictives de concurrence, du contrôle des concentrations ainsi que des affaires juridiques et du contentieux.
Le titulaire du poste doit posséder des connaissances juridiques et économiques de haut niveau en particulier en droit de la concurrence. Il doit être en mesure d'appréhender les questions de concurrence sous un angle économique.
Conformément aux dispositions du décret n° 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre et au ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, Paris (7e), ainsi qu'au ministère de l'économie, des finances et de l'emploi, direction des personnels et de l'adaptation de l'environnement professionnel, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.