Par arrêté de la ministre de la défense en date du 8 novembre 2005 :
Sont admis comme auditeurs de la 42e session nationale du Centre des hautes études de l'armement :
Auditeurs français
Aminot (Jean-Luc), commissaire divisionnaire, chef de la division « système d'information opérationnel », police nationale, ministère de l'intérieur.
Babillote (Jacques), officier en chef du corps technique et administratif de l'armement, adjoint au directeur du CELAR Bruz, direction de l'expertise technique, délégation générale pour l'armement.
Bichet (Gérard), ingénieur en chef de l'armement, sous-directeur cohérence et prospective, direction des systèmes de forces et des stratégies technologique, industrielle et de coopération, délégation générale pour l'armement.
Bouvy (Alain), capitaine de vaisseau, officier de cohérence opérationnelle dissuasion, composante océanique et études générales à la division forces nucléaires, état-major des armées.
Brissart (Jérôme), ingénieur en chef de l'armement, responsable « international et technologies », direction de l'expertise technique, délégation générale pour l'armement.
Bruni (Eric), ingénieur en chef de l'armement, coordinateur de la zone « Asie-Pacifique », direction du développement international, délégation générale pour l'armement.
Campagne (Philippe), chef du service IGN-espace, Institut géographique national.
Castay (Frédéric), colonel, chef de la section planification, division forces nucléaires, état-major des armées.
Cotillon (Thérèse), épouse Donath, chef d'unité de recherche, directeur de programme adjoint, Office national d'études et de recherches aérospatiales.
Delaître (Sylvain), délégué syndical central, Confédération générale du travail.
Ferrandi (Jean-Luc), ingénieur en chef de l'armement, responsable du pôle architecture et techniques de systèmes navals, direction de l'expertise technique, délégation générale pour l'armement.
Frémont (Stéphane), adjoint au directeur des projets, ARMARIS.
Gautier (François), contrôleur des armées, bureau des affaires financières et économiques, contrôle général des armées.
Gendre (Pascal), directeur international services et supports clients, MBDA.
Géraud (Nicolas), colonel, service des plans et moyens, direction générale de la gendarmerie nationale.
Giannini (Jean-Pierre), chef du département intégration des armes, Commissariat à l'énergie atomique.
Glaz (Yves), commissaire colonel, directeur adjoint, direction centrale du commissariat de l'air.
Goffinet (Karl-Erik), directeur des relations internationales et des affaires stratégiques, GICAT.
Gourlez de la Motte (Olivier), colonel, officier traitant aéromobilité, bureau systèmes d'armes, état-major de l'armée de terre.
Juliot (Philippe), ingénieur en chef de l'armement, directeur du LRBA Vernon, direction de l'expertise technique, délégation générale pour l'armement.
Klein (Pierre), responsable du département défense, EADS SODERN.
Lambert (Odile), épouse Adrian, manager du marketing technique et projets de l'unité joint radar sensors, Thales Air Defence.
Laroche (Pierre), médecin en chef, spécialiste techniques médico-militaires, discipline « hygiène nucléaire », direction centrale du service de santé des armées.
Lefebvre (Jean-Luc), colonel, cadre professeur, collège interarmées de défense.
Leichle (Jacques), ingénieur en chef de l'armement, chargé de l'accompagnement économique des restructurations, délégation aux restructurations, secrétariat général pour l'administration, ministère de la défense.
Lejeune (Joël), ingénieur en chef des études et techniques d'armement, chef du bureau des ressources humaines, direction de l'expertise technique, délégation générale pour l'armement.
Lelaizant (Frédérique), ingénieure en chef de l'armement, sous-directeur technique, direction centrale du service de soutien de la flotte.
Lemasçon (Philippe), directeur de segment de management numérisation, manager « système de commandements spécialisés », directeur des programmes « Atlas canon, Martha », direction des systèmes d'armes, délégation générale pour l'armement.
Leroy (Marc), directeur technique, MO-PA2.
Lewin (Moïse), aumônier en chef adjoint, aumônerie israélite aux armées.
Lhardy (Jean-Luc), secrétaire, Confédération générale du travail-Force ouvrière.
Luzeaux (Dominique), ingénieur en chef de l'armement, directeur du centre technique des systèmes d'information, direction de la qualité et du progrès, délégation générale pour l'armement.
Mackenzie (Christina), journaliste indépendante.
Maupas (Didier), trésorier-payeur général de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et des Bouches-du-Rhône.
Mazille (Frédéric), chef de l'unité d'affaires coeur combustible, TECHNICATOME.
Miallet (Séverin), ingénieur en chef de l'armement, adjoint gestion au directeur du service des programmes d'observation, de télécommunication et d'information, direction des systèmes d'armes, délégation générale pour l'armement.
Pineau (Marc), sous-directeur du contentieux, direction des affaires juridiques, secrétariat général pour l'administration, ministère de la défense.
Poëdras (Daniel), colonel, chef du groupement « systèmes de communication et d'information », section technique de l'armée de terre.
Poulat (Michel), directeur général, CILAS.
Prats (Olivier), ingénieur en chef de l'armement, directeur de l'établissement central de soutien, direction des plans, du budget et de la gestion, délégation générale pour l'armement.
Puig (Thierry), ingénieur en chef des études et techniques d'armement, directeur du segment de management SURF, directeur des programmes de missiles de croisière, direction des systèmes d'armes, délégation générale pour l'armement.
Pussieux (Thierry), chef de la mission « très grandes infrastructures de recherche », ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche.
Quesada (Bernard), chef du programme M51, SNECMA Propulsion solide.
Robineau (Véronique), directeur du contract management et contrats publics de la division aéronautique, Thales Avionics.
Roudier (Philippe), ingénieur en chef de l'armement, directeur adjoint de la division de programme FSAF, OCCAR.
Saint-Martin (Olivier), capitaine de vaisseau, chargé d'études et de rédaction auprès du chef d'état-major de la marine, chargé de la communication interne de la marine, état-major de la marine.
Stievenard (Henri), colonel, officier rédacteur projet de réorganisation de l'armée de l'air « air 2010 », responsable des domaines « infrastructures » et « systèmes d'information et de communication », état-major de l'armée de l'air.
Stoufflet (Bruno), directeur de la prospective et de la stratégie scientifique, Dassault Aviation.
Tourneur (Jean-Claude), rédacteur en chef du magazine Enjeux.
Ultré (Pascale), épouse Guérard, responsable de programme en géophysique interne, Centre national d'études spatiales.
Vignerot (Pascal), directeur de l'innovation dans le secteur du contrôle aérien, Communication et Systèmes.
Wattecamps (Bruno), capitaine de vaisseau, sous-directeur « plans et études », direction interarmées des réseaux d'infrastructure.
Auditeur étranger
Slade (William, Collier), de nationalité américaine, lieutenant-colonel, attaché de coopération défense terre, ambassade des Etats-Unis à Paris.
L'arrêté du 17 août 2005 portant désignation des auditeurs de la 42e session nationale du Centre des hautes études de l'armement est abrogé.