Articles

Article undefined undefined undefined, en vigueur depuis le (Avis de vacance de fonctions de chef de service ou de département à temps partiel sans vacance d'emploi de praticien des hôpitaux à temps partiel pour la région Haute-Normandie)

Article undefined undefined undefined, en vigueur depuis le (Avis de vacance de fonctions de chef de service ou de département à temps partiel sans vacance d'emploi de praticien des hôpitaux à temps partiel pour la région Haute-Normandie)


Conditions de candidature


En application de l'article R. 714-21-13 du code de la santé publique, peuvent faire acte de candidature dans leur discipline, à condition qu'il exercent dans l'établissement où est survenue la vacance, les praticiens des hôpitaux à temps partiel.
En application des sixième, septième et huitième alinéas de l'article R. 714-21-1 du code de la santé publique, peuvent seuls faire acte de candidature aux chefferies de service ou de département :
- pour les services dont l'activité est essentiellement chirurgicale et pour les départements dont la vocation est essentiellement chirurgicale, les médecins inscrits au tableau de l'ordre sur la liste des médecins spécialistes qualifiés en chirurgie ;
- pour les services et les départements d'anesthésie-réanimation, les médecins inscrits au tableau de l'ordre sur la liste des médecins spécialistes qualifiés en anesthésie-réanimation ;
- pour les services et les départements de gynécologie-obstétrique, les médecins inscrits au tableau de l'ordre sur la liste des médecins spécialistes qualifiés en gynécologie-obstétrique ou sur la liste des médecins compétents qualifiés en obstétrique.
Enfin, en application des articles D. 712-66 et D. 712-67 du code de la santé publique, il est rappelé que le praticien responsable du service mobile d'urgence et de réanimation doit avoir acquis une formation à la prise en charge des urgences par une qualification universitaire et par une expérience professionnelle d'au moins deux ans dans le domaine de l'urgence et de la réanimation.


Modalités de dépôt des candidatures


Les praticiens doivent adresser leur candidature dans le délai d'un mois à compter de la date de publication du présent avis (le cachet de la poste faisant foi), simultanément :
- au ministère de la santé, de la famille et des personnes handicapées, direction de l'hospitalisation et de l'organisation des soins (bureau M 3), 14, avenue Duquesne, 75350 Paris 07 SP ;
- au directeur du ou des établissements auprès desquels ils font acte de candidature.
Ce dossier peut être :
- soit expédié sous pli recommandé avec accusé de réception (le cachet de la poste faisant foi) ;
- soit déposé auprès de l'administration concernée, auquel cas il est délivré au candidat un récépissé des pièces reçues.
Les dossiers doivent être établis conformément aux dispositions de l'arrêté du 20 août 1992 (Journal officiel du 23 août 1992) relatif aux modalités de candidature aux fonctions de chef de service ou de département dans les établissements visés à l'article R. 714-21-7 du code de la santé publique.
Les candidats aux fonctions de chef de service ou de département de chirurgie, d'anesthésie-réanimation ou de gynécologie-obstétrique devront produire à l'appui de leur dossier une copie de l'inscription au tableau de l'ordre dans la discipline ou spécialité concernée conformément au conditions posées par les sixième, septième et huitième alinéas de l'article R. 714-21-1 rappelées précédemment.
Par ailleurs, les candidats aux fonctions de chef de service mobile d'urgence et de réanimation devront préciser, dans leur curriculum vitae, leur qualification universitaire et leur expérience professionnelle exigées par les articles D. 712-66 et D. 712-67 mentionnés ci-dessus.
Le tableau suivant dresse la liste des services ou des départements concernés par la vacance de fonctions de chef de service ou de département :


Médecine