Article 1er
Le règlement particulier du jeu de loterie instantanée de La Française des jeux offert par internet et par terminal numérique dénommé « Dédé », fait le 30 juillet 2003 et modifié le 10 mars 2005 et le 30 mai 2005 avec publication au Journal officiel du 8 août 2003, du 12 mars 2005 et du 2 juin 2005, est modifié comme indiqué ci-dessous à compter du 26 mars 2006.
Article 2
Dans le titre du règlement précité, les mots : « et par terminal numérique » sont supprimés.
Au premier paragraphe de l'article 1er, les mots : « et par terminal numérique » sont supprimés.
Le second paragraphe de l'article 1er est abrogé et remplacé par le paragraphe suivant :
« Le règlement général des jeux de loterie de La Française des jeux offerts par internet fait le 5 avril 2001 et publié au Journal officiel, ainsi que toutes ses modifications ultérieures, s'appliquent au présent jeu. »
A l'article 2, les mots : « ou en blocs multiples de 1 500 000 unités de jeu » sont supprimés.
Le sous-article 4.1 est abrogé et remplacé par le sous-article 4.1 suivant :
« 4.1. A l'occasion des séries limitées de tickets, le joueur sélectionne l'une des quatre représentations graphiques de ticket proposées, en cliquant sur la représentation graphique du ticket désiré. La représentation graphique du ticket sélectionné s'affiche alors au centre de l'écran de jeu.
L'unité de jeu comporte au total 6 zones réparties comme suit :
- 3 zones matérialisées par 3 lancers de 2 dés juxtaposés (les dés sont numérotés de 1 à 6). Les mentions "Lancer 1, "Lancer 2 et "Lancer, permettant d'indentifier le lancer, figurent à proximité du lancer de dés correspondant ;
- 3 zones matérialisant les 3 cases "Gain, chacune étant associée au lancer de dés situé au-dessus. Chaque case "Gain, sur laquelle est inscrite la mention "Gain, est représentée par un tas de 3 pièces de monnaie ou, à l'occasion de certaines séries limitées de tickets, par d'autres symboles.
L'attribution de lots aux unités de jeu gagnantes est effectuée d'une manière aléatoire par l'affectation, sur chaque unité de jeu présentée à l'écran, d'un ensemble de symboles occultés avant la mise de l'unité de jeu à la disposition du joueur. »
Au sous-article 4.2, les mots : « pour le jeu accessible par internet. Pour le jeu accessible par terminal numérique, les correspondances entre le nombre de points figurant sur les faces de dés et les inscriptions en lettres sont les suivantes :
sont supprimés.
Le sous-article 4.3 est abrogé et remplacé par le sous-article 4.3 suivant :
« 4.3. Le joueur valide sa mise de 2 euros en cliquant sur le bouton "Jouez ou le bouton "Auto. La mise est débitée sur les disponibilités. Si, pour une raison quelconque, aucune suite n'est donnée au jeu en cours après cette opération, l'unité de jeu correspondant à la mise débitée sur les disponibilités sera consommée et le joueur pourra en vérifier le caractère gagnant ou perdant en consultant la dernière unité de jeu enregistrée dans son historique de jeu.
Lorsque le joueur fait le choix du bouton "Jouez, celui-ci doit découvrir l'ensemble des zones occultées afin de terminer la partie. En cas d'inactivité du joueur pendant plusieurs secondes, le système découvre automatiquement l'ensemble des zones occultées.
Lorsque le joueur fait le choix du bouton "Auto, le système découvre automatiquement l'ensemble des zones occultées. »
Au sous-article 4.4 la phrase : « Le joueur est informé de la somme gagnée par un message automatique s'affichant sur l'écran » est ajoutée après les mots : « pour les lancers 2 et 3 ».
A l'article 5, les mots : « ou par terminal numérique » sont supprimés.
Article 3
Les présentes dispositions seront publiées au Journal officiel de la République française.
Fait à Paris, le 20 mars 2006.