Articles

Article AUTONOME (Arrêté du 21 février 2024 portant approbation des modifications apportées aux statuts des régimes d'assurance vieillesse complémentaire, d'assurance invalidité-décès, et de prestations complémentaires de vieillesse de la Caisse autonome de retraite des médecins de France (CARMF))

Article AUTONOME (Arrêté du 21 février 2024 portant approbation des modifications apportées aux statuts des régimes d'assurance vieillesse complémentaire, d'assurance invalidité-décès, et de prestations complémentaires de vieillesse de la Caisse autonome de retraite des médecins de France (CARMF))


ANNEXE
À L'ARRÊTÉ DU 21 FÉVRIER 2024 PORTANT APPROBATION DES MODIFICATIONS APPORTÉES AUX STATUTS DES RÉGIMES D'ASSURANCE VIEILLESSE COMPLÉMENTAIRE, D'ASSURANCE INVALIDITÉ-DÉCÈS, ET DE PRESTATIONS COMPLÉMENTAIRES DE VIEILLESSE DE LA CAISSE AUTONOME DE RETRAITE DES MÉDECINS DE FRANCE (CARMF)


I. - Les statuts du régime d'assurance vieillesse complémentaire de la caisse autonome de retraite des médecins de France sont ainsi modifiés :
1° L'article 15 est ainsi modifié :
a) Au premier alinéa, les mots : « A compter du 1er janvier 2017, » sont supprimés ;
b) Au cinquième alinéa, les mots : « dans les conditions fixées à l'article 17 » sont supprimés et les mots : « il est fait application d'un coefficient de majoration de 13 % » sont remplacés par les mots : « il peut bénéficier de sa pension de vieillesse à partir de l'âge mentionné au IV de l'article L. 643-3 du code de la sécurité sociale. Il est fait application d'un coefficient de majoration de 13 %. » ;
2° L'article 17 est abrogé ;
3° A l'article 31, la référence à l'article L. 161-17-2 du code de la sécurité sociale est remplacée par une référence au IV de l'article L. 643-3 du même code.
II. - Les statuts du régime d'assurance invalidité-décès de la caisse autonome de retraite des médecins de France sont ainsi modifiés :
1° Aux premier et huitième alinéas de l'article 4, la référence à l'article L. 161-17-2 du code de la sécurité sociale est remplacée par une référence au IV de l'article L. 643-3 du même code ;
2° Aux premier et cinquième alinéas de l'article 5, le mot : « 60e » est remplacé par le mot : « 62e » ;
3° Le 2 de l'article 12 est ainsi modifié :
a) Au 6e alinéa du A, les mots : « concernant les médecins ou conjoints collaborateurs ayant atteint l'âge prévu à l'article L. 161-17-2 du code de la sécurité sociale » sont remplacés par les mots : « du B du présent 2 » ;
b) Au premier alinéa du a et aux premier et deuxième alinéas du b du B, la référence à l'article L. 161-17-2 du code de la sécurité sociale est remplacée par une référence au IV de l'article L. 643-3 du même code.
III. - Les statuts du régime des prestations complémentaires de vieillesse de la caisse autonome de retraite des médecins de France sont ainsi modifiés :
1° L'article 12 est ainsi modifié :
a) Au premier alinéa, les mots : « A compter du 1er janvier 2017 » sont supprimés ;
b) Le cinquième alinéa est remplacé par deux alinéas ainsi rédigés :
« Par dérogation au premier alinéa du présent 1°, le médecin peut bénéficier de sa pension de prestations de vieillesse à partir de l'âge prévu au IV de l'article L. 643-3 du code de la sécurité sociale, et à laquelle est appliqué un coefficient de majoration de 13 %, s'il est :


« - reconnu inapte dans les conditions de l'article 14 ; ou » ;


c) Au septième alinéa, la première occurrence du mot : « est » est supprimée et les mots : « , il est fait application d'un coefficient de majoration de 13 % » sont supprimés.