Articles

Article 1519 B AUTONOME VIGUEUR_DIFF, en vigueur depuis le (Code général des impôts)

Article 1519 B AUTONOME VIGUEUR_DIFF, en vigueur depuis le (Code général des impôts)

Il est institué une taxe annuelle sur les installations de production d'électricité utilisant l'énergie mécanique du vent situées dans les eaux intérieures, la mer territoriale ou la zone économique exclusive.

La taxe est acquittée par l'exploitant de l'unité de production d'électricité utilisant l'énergie mécanique du vent.

La taxe est assise sur le nombre de mégawatts installés dans chaque unité de production d'électricité utilisant l'énergie mécanique du vent au 1er janvier de l'année d'imposition. Elle n'est pas due l'année de la mise en service de l'unité.

Le tarif annuel de la taxe est fixé à 20 248 € par mégawatt installé. Ce montant est revalorisé chaque année comme le taux prévisionnel, associé au projet de loi de finances de l'année, d'évolution des prix à la consommation des ménages, hors tabac, pour la même année.

La valeur résultant de cette revalorisation est arrondie, s'il y a lieu, à l'euro le plus proche ; la fraction d'euro égale à 0,50 est comptée pour 1.

La taxe est constatée dans les conditions prévues à l'article L. 161-1 du code des impositions sur les biens et services.

La taxe est acquittée lors du dépôt de la déclaration. L'article L. 180-1 du code des impositions sur les biens et services est applicable à la taxe.