I. - Pour les concours externe et externe spécial, la fiche de renseignements décrivant sa formation, ses expériences professionnelles, ses principales compétences et ses motivations est établie préalablement par le candidat en vue de l'épreuve orale d'entretien de la phase d'admission.
Cette fiche sera disponible et téléchargeable sur le site du recrutement de la police nationale « www.police-nationale.interieur.gouv.fr/nous-rejoindre » à compter de la publication de la liste d'admissibilité.
Elle devra ensuite être envoyée à la division des concours et des examens (DCE) personnellement par le candidat admissible et impérativement au plus tard le mardi 7 avril 2026, délai de rigueur, par voie électronique à l'adresse : « academie-recrutement-commissaire@interieur.gouv.fr ».
II. - Pour le premier concours interne, le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle est établi préalablement par le candidat en vue de l'épreuve orale d'entretien de la phase d'admission.
Ce dossier sera disponible et téléchargeable sur le site du recrutement de la police nationale « www.police-nationale.interieur.gouv.fr/nous-rejoindre » à compter de la publication de la liste d'admissibilité.
Il devra ensuite être envoyé à la division des concours et des examens (DCE) personnellement par le candidat admissible et impérativement au plus tard le mardi 7 avril 2026, délai de rigueur, par voie électronique à l'adresse : « academie-recrutement-commissaire@interieur.gouv.fr ».
III. - Pour le second concours interne, le dossier professionnel est établi préalablement par le candidat en vue de l'épreuve orale d'entretien de la phase d'admission.
Ce dossier sera disponible et téléchargeable sur le site du recrutement de la police nationale « www.police-nationale.interieur.gouv.fr/nous-rejoindre » à compter de la publication de la liste d'admissibilité.
Il devra ensuite être envoyé, à la division des concours et des examens (DCE) personnellement par le candidat admissible et impérativement au plus tard le mardi 7 avril 2026, délai de rigueur, par voie électronique à l'adresse : « academie-recrutement-commissaire@interieur.gouv.fr ».