Articles

Article 2 AUTONOME VIGUEUR, en vigueur depuis le (Arrêté du 17 octobre 2025 portant ouverture du concours national de praticien hospitalier des établissements publics de santé (session 2025))

Article 2 AUTONOME VIGUEUR, en vigueur depuis le (Arrêté du 17 octobre 2025 portant ouverture du concours national de praticien hospitalier des établissements publics de santé (session 2025))


Les épreuves du concours sont organisées selon les modalités définies par l'arrêté du 25 septembre 2021 pris en application des articles R. 6152-301 et suivants du code de la santé publique et relatif à l'organisation des épreuves du concours de praticien hospitalier des établissements publics de santé.
Les textes concernant la nature et le programme de ces épreuves sont consultables sur le site internet du Centre national de gestion (CNG) : www.cng.sante.fr, dans l'onglet « Candidats / concours - Docteurs juniors et Praticiens », puis dans la rubrique « Concours national de praticien hospitalier (CNPH) - Organisation du concours ».
Les inscriptions au concours s'effectuent par voie dématérialisée à partir de la plateforme accessible sur le site du Centre national de gestion, à l'adresse mentionnée ci-dessus, dans la rubrique « 3 - Dépôt des candidatures ».
La période d'inscription au concours est fixée du mardi 21 octobre 2025, 10 heures, heure de Paris au mercredi 12 novembre 2025 inclus (au plus tard à 17 heures, heure de Paris).
A compter de cette date de clôture des inscriptions, aucune candidature ne pourra plus être déposée sur la plateforme.
En dehors des documents visés au 5° de l'article 3 et au 2° de l'article 5 du présent arrêté, aucun document ne pourra être transmis au Centre national de gestion autrement que par dépôt sur la plateforme d'inscription.
Aucun document ne sera pris en compte après le mercredi 12 novembre 2025 inclus (au plus tard à 17 heures, heure de Paris).
Chaque candidat dépose, sur cette plateforme, en sélectionnant l'agence régionale de santé correspondant à son lieu de résidence, sa demande de candidature telle que décrite aux articles 4 et 6 de l'arrêté du 25 septembre 2021 précité relatif à l'organisation du concours. Le candidat ne résidant pas sur le territoire national sélectionne l'agence régionale de santé de son choix.
Les candidats ne peuvent :


- s'inscrire qu'auprès d'une seule agence régionale de santé, chargée de l'enregistrement et de l'examen des demandes de candidature déposées auprès d'elle sur la plateforme d'inscription précitée ;
- se présenter, pour une même session, que dans une seule spécialité.


Chaque candidat admis à concourir après instruction de sa demande de candidature télécharge sa convocation pour les auditions, en fonction du calendrier des épreuves orales publiées sur le site internet du Centre national de gestion, à partir de la plateforme accessible sur ce même site (5 - Convocations et notifications de résultats).
Les auditions se dérouleront au cours du premier quadrimestre 2026 à l'Espace Jean Monnet, 47, rue des Solets, 94533 Rungis.