V. - Bilan du parcours de formation
Progression de l'étudiant dans l'acquisition des compétences au terme du parcours de formation |
Evaluation réalisée par (nom et qualité) :
Date, signature et cachet de l'établissement de formation
Auto-évaluation de l'étudiant sur sa progression dans l'acquisition des compétences au terme de son parcours de formation |
Date et signature de l'étudiant
VI. - Notes obtenues aux épreuves de contrôle continu et à l'épreuve conclusive
BC1 : Concevoir et conduire un accompagnement socio-éducatif dans l'intérêt des jeunes enfants et de leur famille |
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Moyenne des notes du contrôle continu /20 |
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Epreuve conclusive |
Note de l'écrit (coefficient 2) |
/40 |
Total des points /100 |
Moyenne de l'épreuve /20 |
Note de l'oral (coefficient 3) |
/60 |
|||
Moyenne finale du BC1 /20 /20 |
BC2 : Favoriser et soutenir le développement harmonieux et l'épanouissement du jeune enfant |
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Moyenne des notes obtenues /20 |
BC3 : S'inscrire dans une dynamique partenariale et territoriale en lien avec la mise en œuvre des politiques de cohésion sociale |
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Moyenne des notes obtenues /20 |
BC4 : S'inscrire dans une dynamique partenariale et territoriale en lien avec la mise en œuvre des politiques de cohésion sociale |
---|
Moyenne des notes obtenues /20 |
Signature du directeur de l'établissement de formation : Cachet de l'établissement de formation : |
II. - Organisation et suivi de la période de formation pratique
La période de formation pratique, réalisée dans des sites qualifiants, constitue un élément de la qualité du projet pédagogique de l'établissement de formation. Elle contribue à l'acquisition des compétences dans chacun des blocs définis dans le référentiel professionnel, au même titre que la formation théorique, et ne peut en être dissociée.
Chaque formation pratique fait l'objet d'une convention tripartite signée par le responsable de l'établissement de formation, l'étudiant et le responsable du site qualifiant. Cette convention précise notamment les modalités de déroulement de la période de formation pratique, les objectifs d'apprentissage, les modalités d'évaluation, ainsi que les noms et qualifications du référent professionnel. Elle précise également les engagements réciproques des signataires en rapport avec le projet d'accueil des étudiants établi par le site qualifiant. La convention prévoit au minimum une visite du cadre pédagogique pendant les périodes de formation pratique.
Un bilan de chaque période de formation pratique est réalisé par le référent professionnel. Elle associe l'étudiant et un cadre pédagogique. Ce bilan traduit l'évolution de l'étudiant dans l'acquisition et la mise en œuvre des compétences professionnelles décrites dans le référentiel d'activités et de compétences.
Suivi des périodes de formation pratique (8)
A l'issue de la période, le responsable du site qualifiant retournera personnellement ce support à l'établissement de formation
□Etudiant inscrit en vue de l'obtention de la certification dans son intégralité
□Etudiant inscrit en vue de l'obtention d'un ou plusieurs blocs de compétences
□ Bloc de compétences - « Concevoir et conduire un accompagnement un accompagnement socio-éducatif dans l'intérêt des jeunes enfants et de leur famille »
□ Bloc de compétences - « Favoriser et soutenir le développement harmonieux et l'épanouissement du jeune enfant »
□ Bloc de compétences - « S'inscrire dans une dynamique partenariale et territoriale en lien avec la mise en œuvre des politiques de cohésion sociale »
□ Bloc de compétences - « S'inscrire dans un contexte professionnel du travail social »
Nom et prénom de l'étudiant :
Allègement de la durée de formation pratique : oui □ non □
Volume de l'allègement : heures
Période de formation pratique : du au
du au
Durée en heures et semaines : heures semaines
Adresse du site qualifiant :
Nom du service :
Activités du service :
Nom, prénom et coordonnées du responsable du site qualifiant :
Nom, prénom, qualité et coordonnées du référent professionnel :
(8) Document à dupliquer pour chacune des périodes de formation pratique.