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Article 3 AUTONOME VIGUEUR, en vigueur depuis le (Arrêté du 1er octobre 2025 autorisant au titre de l'année 2026 l'ouverture de la sélection professionnelle permettant de suivre une formation en vue de l'obtention du diplôme d'Etat d'infirmier ou d'un certificat équivalent)

Article 3 AUTONOME VIGUEUR, en vigueur depuis le (Arrêté du 1er octobre 2025 autorisant au titre de l'année 2026 l'ouverture de la sélection professionnelle permettant de suivre une formation en vue de l'obtention du diplôme d'Etat d'infirmier ou d'un certificat équivalent)


Les inscriptions sont ouvertes à compter du 15 octobre 2025 à 12 heures (heure de Paris) et se clôturent le 17 décembre 2025, à 12 heures (heure de Paris).
Les modalités d'inscription sont les suivantes :
Les inscriptions s'effectuent par internet.
Le formulaire d'inscription doit être complété sur la plateforme des concours ADMISSIO à l'adresse suivante : https://admissio.defense.gouv.fr
L'accès à la plateforme d'inscription ADMISSIO est également possible par le biais des sites internet et intranet du service de santé des armées :


- https://www.soigner-servir-autrement.fr/ ;
- https://portailrh.sante.defense.gouv.fr


La candidate ou le candidat utilise sa connexion personnelle ou un poste internet en libre-service (type ALCAZAR). En raison des mesures de sécurité propres au ministère des armées, cette inscription ne doit pas être effectuée à partir d'un poste équipé ISPT (internet sur le poste de travail).
L'adresse mail utilisée doit être une adresse personnelle.
La candidate ou le candidat téléverse les pièces justificatives requises sur la plateforme des concours à l'adresse internet susmentionnée, au plus tard le 17 décembre 2025, date de clôture des inscriptions, avant 12 heures, heure de Paris. Les personnes en situation de handicap joignent également un certificat médical daté de moins de 6 mois, délivré par un médecin agréé, précisant, le cas échéant, les aménagements nécessaires pour présenter l'épreuve d'admission.
Le téléversement des pièces jointes est proposé en toute fin d'inscription. Les candidates et les candidats peuvent terminer leur inscription sans verser ces pièces immédiatement et revenir sur le dossier en se reconnectant sur leur espace personnel jusqu'à la date de clôture des inscriptions.
Les candidates et les candidats qui ont validé leur inscription peuvent modifier les données de leur dossier directement via leur espace personnel.
Toute modification sur le site d'inscription en ligne doit faire l'objet d'une nouvelle validation. A l'issue de la dernière validation réalisée, la candidate ou le candidat reçoit alors un nouveau courriel rappelant la date et l'heure d'enregistrement de la dernière modification qui est considéré comme seul document opposable.
Les candidates et les candidats qui n'ont pas la possibilité de candidater en ligne peuvent demander un dossier papier d'inscription par courriel (à l'adresse suivante : dagrh-ssa-brec-concours.contact.fct@intradef.gouv.fr) ou par voie postale, jusqu'au 8 décembre 2025, le cachet de la poste faisant foi, auprès du département accompagnement et gestion des ressources humaines (DAGRH) du service de santé des armées, bureau recrutement/section concours, base aérienne 705 Tulasne, RD 910, 37076 Tours Cedex 02.
Après avoir rempli, daté et signé le formulaire d'inscription, les candidates et les candidats l'envoient avec les pièces justificatives, par voie postale, au plus tard le 17 décembre 2025, date de clôture des inscriptions, le cachet de la poste faisant foi, au DAGRH, à l'adresse susmentionnée.
Aucune demande d'inscription hors-délais (cachet de la poste postérieure au 17 décembre 2025 ou parvenant après cette date dans une enveloppe ne portant aucun cachet), incomplète ou non conforme aux présentes dispositions ne sera prise en compte.
L'administration décline toute responsabilité quant aux dossiers qui ne seraient pas parvenus dans les délais impartis à l'adresse ci-dessus.