Les inscriptions s'effectueront par internet sur le site https://concours.agriculture.gouv.fr du 29 septembre 2025 au 20 novembre 2025 à minuit (heure de Paris) pour les concours externes et du 10 novembre 2025 au 15 décembre 2025 à minuit (heure de Paris) pour les concours internes.
La date limite de téléversement des pièces justificatives dans leur espace candidat pour les concours externes est fixée au 20 novembre 2025, à l'exception de la pièce justifiant la qualité au titre de laquelle le candidat s'inscrit, qui pourra être transmise jusqu'à la date de publication des résultats d'admissibilité fixée au 5 mars 2026.
La date limite de téléversement des pièces justificatives dans leur espace candidat pour les concours internes est fixée au 22 décembre 2025, à l'exception de la pièce justifiant la qualité au titre de laquelle le candidat s'inscrit qui pourra être transmise jusqu'à la date de publication des résultats d'admissibilité fixée au 13 février 2026.
Toutefois les candidats sont invités à déposer l'ensemble de leurs pièces justificatives au plus tôt.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par voie électronique, les candidats pourront obtenir un dossier d'inscription sur demande écrite, en recommandé simple, au ministère de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire, SG/SRH/SDDPRS, bureau des concours et des examens professionnels, 78, rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP.
La date limite de retour des dossiers papier d'inscription complets et des pièces justificatives est fixée au 20 novembre 2025 pour les concours externes, le cachet de la poste faisant foi, à l'exception de la pièce justifiant la qualité au titre de laquelle le candidat s'inscrit, qui pourra être transmise jusqu'à la date de publication des résultats d'admissibilité, selon les mêmes modalités.
Pour les concours internes, la date limite de retour des dossiers papier d'inscription est fixée au 15 décembre 2025. La date limite de retour des pièces justificatives et de transmission du dossier RAEP est fixée au 22 décembre 2025, le cachet de la poste faisant foi, à l'exception de la pièce justifiant la qualité au titre de laquelle le candidat s'inscrit, qui pourra être transmise jusqu'à la date de publication des résultats d'admissibilité, selon les mêmes modalités.
Ils devront être renvoyés obligatoirement par voie postale et en recommandé simple à l'adresse mentionnée ci-dessus.
Aucun dossier posté hors délai ne sera pris en compte.
Les candidats devront donc veiller à demander leur dossier d'inscription suffisamment tôt pour tenir compte des délais d'acheminement du courrier.