Les candidats inscrits au concours interne doivent également constituer un dossier composé des pièces suivantes :
1° Un descriptif dactylographié d'une page maximum de ses formations suivies ;
2° Un descriptif de toute expérience professionnelle dans le secteur public ou le secteur privé en indiquant les activités, missions, projets, études, qui paraissent les plus pertinents au regard des futures missions que le candidat exercera en tant qu'ingénieur d'études. Il développera également pour chacune de ces activités, missions, projets, études leurs enjeux, le rôle qui lui incombait, la méthode qui a été la sienne pour les conduire en les explicitant. Il mentionnera également les difficultés qu'il a rencontrées, les enseignements qu'il en a tirés et les apports dans son futur poste d'ingénieur d'études ;
3° Un organigramme structurel et un organigramme fonctionnel de la structure qui l'emploie ;
4° Le cas échéant, une bibliographie sélective dactylographiée de deux pages maximum, de ses travaux et publications ;
5° Et, le cas échéant, dans la limite de trois documents, un exemplaire de ses travaux et/ou ouvrages et/ou articles ;
6° Un rapport d'aptitude professionnelle établi par le chef du service auquel appartient le candidat.
En outre, pour les fonctionnaires classés dans la catégorie A et B prévues à l'article L. 523-1 du code général de la fonction publique, un rapport d'activité établi par le candidat devra être joint au dossier.
Les candidats devront télécharger leur dossier :
1° Soit sur le site des concours du ministère de la culture à l'adresse suivante : https://www.culture.gouv.fr/fr/nous-connaitre/emploi-et-formation/concours-et-examens-professionnels/filiere-de-la-recherche/ingenieur-d-etudes ;
2° Soit dans leur espace candidat de l'application Cyclades à la rubrique « Les formulaires ».
Ce dossier complété devra uniquement être téléversée dans l'espace candidat de l'application d'inscription Cyclades à la rubrique « Mes justificatifs », au plus tard le 7 novembre 2025, avant minuit, heure de Paris (date et heure de téléversement faisant foi).
Conformément à l'arrêté du 10 juin 2024 susvisé, l'absence de dossier ou sa transmission après cette date (le cachet de la poste ou date de téléversement faisant foi) entraîne l'élimination du candidat.