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Article AUTONOME VIGUEUR, en vigueur depuis le (Arrêté du 15 avril 2025 relatif à la sécurité de l'exploitation des systèmes de transport routier automatisés utilisant des véhicules totalement automatisés pour le transport en commun de personnes)

Article AUTONOME VIGUEUR, en vigueur depuis le (Arrêté du 15 avril 2025 relatif à la sécurité de l'exploitation des systèmes de transport routier automatisés utilisant des véhicules totalement automatisés pour le transport en commun de personnes)


ANNEXE 2
PROCÉDURES MENTIONNÉES À L'ARTICLE 3


- surveillance et intervention sur les fonctions et organes non automatisés du véhicule participant à la sécurité ;
- surveillance du parcours ou de la zone de circulation aux fins d'identifier les aléas de circulation susceptibles de conduire à donner instruction au système de modifier toute ou partie des fonctions stratégiques (modification de l'itinéraire, du plan de desserte) ;
- alerte des services de secours et personnels concernés sur les situations de danger immédiat, y compris incendies, dégagements de fumée, agressions ;
- interaction avec les personnels d'intervention et de secours et les forces de l'ordre ;
- intervention sur site permettant la remise en circulation du véhicule lorsque l'intervention à distance ne le permet pas ; dans ce cas, les spécifications précisent le délai maximal d'intervention ;
- gestion des passagers debout relativement à la vitesse maximale autorisée en dehors du périmètre de transports urbains, ou en leur absence, hors agglomération ;
- embarquement, débarquement et installation des utilisateurs de fauteuil roulant à l'intérieur des véhicules ;
- évacuation ou mise en sécurité des personnes handicapées, des personnes à mobilité réduite et des personnes en difficulté ne pouvant s'évacuer par elles-mêmes ;
- intervention sur site pour les besoins spécifiques des personnes handicapées en fauteuils roulants.