Article 8
Les services communs
Des services communs universitaires peuvent être créés par délibération du conseil d'administration de l'Université, dans les conditions fixées par les articles D. 714-1 à D. 714-106 du code de l'éducation.
Les statuts des services communs universitaires sont approuvés par le conseil d'administration, après avis du conseil de la formation et de la vie universitaire.
Chaque directeur de service commun universitaire présente un rapport annuel d'activité aux conseils intéressés de l'Université.
Leur liste figure en annexe des présents statuts.
Article 9
Les services généraux
En application des articles D. 714-77 à D. 714-82 du code de l'éducation, des services généraux de l'Université peuvent être créés par délibération du conseil d'administration de l'Université qui en adopte les statuts à la majorité absolue des membres en exercice.
Leur liste figure en annexe des présents statuts.
Article 10
Le centre de mobilité internationale
Au service de la politique de site, le centre de mobilité internationale (CMI) de Brest, est un outil mutualisé qui se consacre principalement aux étudiants et aux chercheurs internationaux en proposant des services dédiés. Il accompagne les établissements d'enseignement supérieur et/ou de recherche de la métropole brestoise dans la mise en œuvre de leurs politiques de rayonnement et d'attractivité internationales, contribuant également à celles du territoire.