ANNEXES
ANNEXE I
PRÉSENTATION SYNTHÉTIQUE DU DIPLÔME
TABLEAU DE SYNTHÈSE Pôles d'activités - Blocs de compétences - Unités BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR « PODO-ORTHESISTE » |
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Pôles d'activités |
Blocs de compétences |
Unités |
Pôle d'activités 1 - Élaboration d'un projet thérapeutique en podo-orthésie A1.1 Accueil et prise en charge de la personne prise en soins, réalisation de l'entretien et de l'examen clinique visant au diagnostic en podo-orthésie et formalisation des objectifs thérapeutiques d'appareillage A1.2 Information et conseil thérapeutique de la personne prise en soins et de son entourage A1.3 Apport de conseils et d'expertise auprès des professionnels de santé A1.4 Intégration du numérique en santé dans le projet thérapeutique |
BC1 - Élaborer un projet thérapeutique en podo-orthésie C1.1 Prendre en soins la personne C1.2 Elaborer le diagnostic en podo-orthésie C1.3 Formaliser des objectifs thérapeutiques d'appareillage C1.4 Informer la personne prise en soins et son entourage C1.5 Apporter des conseils et une expertise auprès des professionnels de santé C 1.6 Intégrer le numérique en santé dans le projet thérapeutique C 1.7 Utiliser des outils numériques en santé |
U3 - Élaboration d'un projet thérapeutique en podo-orthésie |
Pôle d'activités 2 - Mise en œuvre des appareillages orthopédiques relevant du domaine d'activités du podo-orthésiste A2.1 Conception de l'appareillage sur mesure A2.2 Fabrication de l'appareillage sur mesure A2.3 Adaptation, délivrance à la personne prise en soins et suivi de l'appareillage |
BC2 - Mettre en œuvre des appareillages orthopédiques relevant du domaine d'activités du podo-orthésiste C2.1 Élaborer le dossier médico-technique C2.2 Réaliser la prise de mesures, d'empreinte ou de moulage C2.3 Mettre en œuvre la maquette d'essayage C2.4 Réaliser l'appareillage sur mesure C2.5 Essayer, délivrer et suivre l'appareillage sur mesure et de série |
U4 - Mise en œuvre des appareillages orthopédiques relevant du domaine d'activités du podo-orthésiste |
Pôle d'activités 3 - Veille professionnelle, formation et étude dans le domaine de la podo-orthésie A3.1 : Veille professionnelle et participation à des études dans le domaine de la podo-orthésie A3.2 : Information et formation des professionnels et des futurs professionnels A3.3 : Application des règles de cybersécurité en santé |
BC3 - Assurer la veille professionnelle, la formation et mener une étude dans le domaine de la podo-orthésie C3.1 Chercher de l'information probante en santé C3.2 Mettre à jour ses connaissances C3.3 Mettre en œuvre une démarche d'étude C 3.4 Élaborer une communication à destination de différents publics C3.5 Concevoir et maintenir sécurisé son environnement numérique de travail C3.6 Se prémunir et réagir face aux incidents numériques |
U5 - Veille professionnelle et étude dans le domaine de la podo-orthésie |
Pôle d'activités 4 - Organisation des activités et gestion des ressources A4.1 Organisation des activités concernant l'appareillage et le suivi de la personne prise en soins A4.2 Gestion des ressources humaines et matérielles |
BC4 - Organiser les activités et gérer des ressources C4.1 Participer à la gestion administrative du dossier patient C4.2 Élaborer le devis C4.3 Participer à la gestion administrative de la structure C4.4 Manager les équipes C4.5 Collaborer à la gestion juridique et comptable C4.6 Gérer les ressources matérielles C4.7 Accéder aux données de santé numériques dans le respect de la réglementation |
U6 - Organisation des activités et gestion des ressources |
BC 5 - Culture générale et expression - S'exprimer à l'oral en interaction en s'adaptant au contexte - S'exprimer à l'oral en continu en s'adaptant au contexte - Argumenter à l'écrit - Recourir efficacement aux écrits de travail - Comprendre et interpréter un texte - Tisser des liens entre des textes - Développer une réflexion sur la langue pour améliorer et réviser ses productions écrites et orales - Mobiliser de manière personnelle une culture commune |
U1 - Culture générale et expression |
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BC 6 - Langue vivante étrangère A : Anglais Compréhension et expression orales de niveau B2 : - Comprendre des productions orales ou des documents enregistrés - S'exprimer à l'oral en continu et en interaction Compréhension de l'écrit de niveau B2 : - Assurer une veille documentaire dans la presse et la documentation spécialisée de langue anglaise |
U2 Langue vivante étrangère A : Anglais |
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BC facultatif - Langue vivante étrangère B Compétences de niveau B1 du CECRL : - S'exprimer oralement en continu - Interagir en langue étrangère - Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère |
UF1 Langue vivante étrangère B : LVB |
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BC facultatif - Engagement étudiant - Approfondissement des compétences évaluées à l'épreuve E5 (unité U5) - Développement de compétences spécifiques à un domaine ou à une activité professionnelle particulière en lien avec le référentiel du diplôme et plus particulièrement s'agissant des compétences évaluées dans l'épreuve E5 (unité U5) |
UF2 Engagement étudiant |