Articles

Article 18 AUTONOME VIGUEUR, en vigueur depuis le (Arrêté du 21 novembre 2024 relatif au diplôme national supérieur professionnel de danseur)

Article 18 AUTONOME VIGUEUR, en vigueur depuis le (Arrêté du 21 novembre 2024 relatif au diplôme national supérieur professionnel de danseur)


Toutes les unités d'enseignement donnent lieu à une évaluation continue. L'évaluation continue porte sur l'évolution de l'étudiant, les travaux réalisés et sur les acquis des périodes de stage en milieu professionnel ou des mises en situation professionnelle.
Elle se traduit, pour chaque unité d'enseignement, par une note de 0 à 20.
Les notes sont attribuées par le directeur de l'établissement, sur proposition de l'équipe pédagogique.
Les unités d'enseignement concernant les apprentissages techniques et artistiques donnent également lieu à une évaluation terminale en fin de cursus.
Les jurys des évaluations terminales attribuent une note de 0 à 20.
Les unités d'enseignement concernant les savoirs corporels et théoriques, la culture chorégraphique et générale, la préparation au métier de danseur, sont acquises lorsque le candidat a obtenu au moins 10 sur 20 à l'évaluation continue.
Les unités d'enseignement concernant l'interprétation et les apprentissages techniques et artistiques sont acquises lorsque le candidat a obtenu une note d'au moins 10 sur 20 à chaque unité, cette note étant la moyenne de la note d'évaluation continue et d'évaluation terminale.