Articles

Article Annexe 3 AUTONOME VIGUEUR, en vigueur depuis le (Arrêté du 9 mars 2018 relatif au cadre national sur les attendus des formations conduisant à un brevet de technicien supérieur agricole)

Article Annexe 3 AUTONOME VIGUEUR, en vigueur depuis le (Arrêté du 9 mars 2018 relatif au cadre national sur les attendus des formations conduisant à un brevet de technicien supérieur agricole)

BTSA SPÉCIALITÉ ANALYSE ET STRATÉGIE DE L'ENTREPRISE AGRICOLE ACS'AGRI


Option territoires métropolitains


Intérêts :


-s'intéresser à la gestion des entreprises agricoles dans leur environnement économique, social, juridique et territorial ;

-s'intéresser à la conduite des productions agricoles végétales et animales ;

-s'intéresser à l'accompagnement de projets agricoles ;

-s'intéresser à l'agroécologie et aux questions liées aux transitions écologiques, climatiques et sociales en lien avec l'agriculture.


Capacités et connaissances attendues :


-disposer de connaissances en gestion de l'entreprise ;

-disposer d'aptitudes de prise de décisions, d'organisation et d'autonomie ;

-disposer de compétences de gestion et d'animation d'équipe dans une démarche de projet ;

-disposer de connaissances de bases en matière de collecte et d'analyse de données et d'informations ;

-disposer de capacités en matière d'expression écrite et orale pour communiquer et argumenter ;

-disposer de capacités collaboratives et d'animation d'équipe dans une démarche de projet.


Option territoires ultra-marins


Intérêts :


-s'intéresser à la gestion des entreprises agricoles dans leur environnement économique, social, juridique et territorial ;

-s'intéresser à la conduite des productions agricoles végétales et animales en régions chaudes ;

-s'intéresser à l'accompagnement de projets agricoles ;

-s'intéresser à l'agroécologie et aux questions liées aux transitions écologiques, climatiques et sociales en lien avec l'agriculture.


Capacités et connaissances attendues :


-disposer de connaissances en gestion de l'entreprise ;

-disposer d'aptitudes de prise de décisions, d'organisation et d'autonomie ;

-disposer de compétences de gestion et d'animation d'équipe dans une démarche de projet ;

-disposer de connaissances de bases en matière de collecte et d'analyse de données et d'informations ;

-disposer de capacités en matière d'expression écrite et orale pour communiquer et argumenter ;

-disposer de capacités collaboratives et d'animation d'équipe dans une démarche de projet.