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Article Annexe II AUTONOME VIGUEUR, en vigueur depuis le (Arrêté du 1er juillet 2008 portant création de la mention « squash » du diplôme d'Etat de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport spécialité « perfectionnement sportif »)

Article Annexe II AUTONOME VIGUEUR, en vigueur depuis le (Arrêté du 1er juillet 2008 portant création de la mention « squash » du diplôme d'Etat de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport spécialité « perfectionnement sportif »)

SITUATION D'ÉVALUATION CERTIFICATIVE DES UNITÉS CAPITALISABLES 3 ET 4 DU DIPLÔME D'ÉTAT DE LA JEUNESSE, DE L'ÉDUCATION POPULAIRE ET DU SPORT SPÉCIALITÉ “ PERFECTIONNEMENT SPORTIF ” MENTION “ SQUASH ”


Situation d'évaluation certificative des unités capitalisables 3 et 4 (UC3 et UC4)

Cette épreuve certificative permet l'évaluation distincte des unités capitalisables 3 et 4. Elle est réalisée en organisme de formation et se compose des modalités suivantes :

1) Entretien portant sur la conduite d'un projet d'enseignement en squash

Avant la date de l'épreuve, dans les conditions fixées par recteur de région académique, le candidat transmet un document personnel écrit de quinze pages minimum à vingt pages maximum relatif à la conception et la mise en œuvre d'un projet d'enseignement en squash.

Ce document fait l'objet d'une soutenance orale de dix minutes maximum par le candidat, suivie d'un échange avec les évaluateurs d'une durée de vingt minutes maximum.

2) Mise en situation professionnelle en situation d'enseignement en squash

Le jour de l'épreuve, le candidat conduit une séance d'enseignement en squash dans le respect de la sécurité des pratiquants et des tiers d'une durée de quarante minutes maximum, pour un groupe de trois pratiquants minimum. La séance comporte obligatoirement des démonstrations techniques.

La séance d'enseignement est suivie d'un entretien de vingt minutes maximum portant sur le déroulement de celle-ci.

L'échange avec les évaluateurs permet également de vérifier la capacité du candidat à prendre en compte les caractéristiques singulières des différents publics dans ses séances d'enseignement.

3) Entretien portant sur la conduite d'un projet d'entraînement en squash

Avant la date de l'épreuve, dans les conditions fixées par recteur de région académique, le candidat transmet un document personnel écrit de quinze pages minimum à vingt pages maximum relatif à la conception et la mise en œuvre d'un projet d'entraînement en squash.

Ce document fait l'objet d'une soutenance orale de vingt minutes maximum par le candidat, suivie d'un échange avec les évaluateurs d'une durée de trente minutes maximum.

4) Mise en situation professionnelle en situation d'entraînement en squash

Le jour de l'épreuve, le candidat prépare, pendant vingt minutes, une séance d'entraînement en squash pour deux à trois pratiquants maximum. La thématique et les caractéristiques du public sont communiquées au candidat par l'organisme de formation. Puis, il conduit pendant une heure maximum, la séance d'entraînement en squash dans le respect de la sécurité des pratiquants et des tiers. La séance comporte obligatoirement des démonstrations techniques.

La séance d'entraînement est suivie d'un entretien de vingt minutes maximum portant sur le déroulement de celle-ci notamment au regard des aspects sécuritaires.

L'échange avec les évaluateurs permet également de vérifier la capacité du candidat à prendre en compte les caractéristiques singulières des différents publics dans ses séances d'entraînement.

Cette épreuve certificative permet l'évaluation de l'unité capitalisable 3

Le jour de l'épreuve, le candidat conduit une action de formation de cadre et/ ou d'officiel d'arbitrage en squash d'une durée de quarante minutes maximum.

L'action de formation est suivie d'un entretien de vingt minutes maximum portant sur le déroulement de celle-ci.

L'échange avec les évaluateurs permet également de vérifier la capacité du candidat à adopter une démarche inclusive des différents publics dans ses actions de formation de cadres en squash.