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Article Annexe AUTONOME VIGUEUR, en vigueur depuis le (Décret n° 2017-875 du 9 mai 2017 relatif à l'accès des personnes handicapées aux services téléphoniques)

Article Annexe AUTONOME VIGUEUR, en vigueur depuis le (Décret n° 2017-875 du 9 mai 2017 relatif à l'accès des personnes handicapées aux services téléphoniques)

COMPÉTENCES REQUISES POUR UN SERVICE DÉDIÉ AUX PERSONNES APHASIQUES


Les diplômes et les titres à finalité professionnelle mentionnés au 4° du I de l'article 5 du présent décret permettent d'attester l'ensemble des compétences suivantes :


-connaître et mettre en pratique la méthodologie d'analyse des interactions communicationnelles ;

-connaître et mettre en pratique les stratégies adaptatives et de contournement pour communiquer en situation d'aphasie ;

-connaître l'aphasie et la diversité des difficultés de communication ;

-connaître et savoir utiliser des médiateurs sémantiques ;

-connaitre les images adaptées à l'aphasie ;

-connaître et savoir utiliser des images dans la communication ;

-procéder à la co-construction d'information ;

-connaître le quotidien de vie des personnes aphasiques et savoir en tenir compte ;

-connaître et mettre en pratique le travail de relais adapté à l'aphasie ;

-pouvoir interagir en vidéo ;

-connaître l'éthique et le positionnement professionnel d'une médiation linguistique et du relais téléphonique.