Le concours comporte les épreuves suivantes :
I.-Première phase : épreuve d'admissibilité.
Cette phase permet la sélection par le jury des dossiers des candidats qui seront autorisés à prendre part à l'épreuve orale d'admission.
En déposant leur demande de participation aux épreuves, les candidats constituent un dossier comportant obligatoirement :
― une copie des titres et diplômes acquis ;
― une note décrivant le cas échéant les emplois qu'ils ont occupés et la nature des activités et travaux qu'ils ont réalisés ou auxquels ils ont pris part en indiquant, dans ce cas, le contenu de leur participation personnelle. Sera jointe à cette note, s'il y a lieu, la liste des références de leurs publications (trois pages maximum) ;
― la justification de la ou des activités professionnelles, s'il y a lieu.
Le dossier peut comporter également, s'il y a lieu, une copie du mémoire universitaire ou d'un rapport de recherche.
Ce dossier est remis au jury par le service organisateur du concours après anonymisation et validation de l'ensemble des pièces transmises par le candidat.
L'épreuve d'admissibilité consiste en l'examen par le jury de ce dossier.
A l'issue de l'examen des dossiers, le jury classe, par ordre alphabétique et par spécialité, les candidats reconnus aptes à se présenter à l'épreuve orale d'admission.
II.-Seconde phase : épreuve d'admission.
Cette épreuve consiste en un entretien avec le jury et comporte une interrogation portant sur les études et travaux personnels et, le cas échéant, sur l'activité et l'expérience professionnelles des candidats ainsi qu'en un échange libre permettant d'apprécier leurs aptitudes à exercer les fonctions d'ingénieur des sciences géographiques et du numérique de l'Institut national de l'information géographique et forestière (durée : quarante minutes).