DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL POUVANT ÊTRE ENREGISTRÉES DANS LE TRAITEMENT
1° Données relatives à l'identité du jeune |
12. Copie de la carte d'identité ou copie du passeport. |
2° Données relatives à la situation familiale du jeune |
1. Situation matrimoniale et du ménage (vie en ménage ou famille monoparentale, nombre d'enfants ou de personnes à charge) ; 2. Coordonnées des représentants légaux, le cas échéant ; 3. Copie du jugement de placement sous curatelle ou tutelle. 4. Situation de mineur émancipé ou de jeune en rupture familiale |
3° Données relatives à la vie professionnelle et extraprofessionnelle du jeune ; |
E.-Données relatives à la période de mise en situation en milieu professionnel (PMSMP) |
4° Données d'ordre économique, financier et social du jeune ; |
A.-Situation sociale : 1. Existence ou non d'une couverture sociale ; 2. Type de couverture sociale principale et caractère ayant-droit ou bénéficiaire ; 3. Type de couverture complémentaire et caractère ayant-droit ou bénéficiaire ; 4. Bénéficiaire du revenu de solidarité active (RSA) : 4. a. Caisse d'affiliation et numéro d'allocataire ; 4. b. Caractère ayant-droit ou bénéficiaire ; 4. c. Bénéficiaire du revenu de solidarité active majoré ; 5. Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé : 5. a. Catégorie (en instance de décision, Etablissement et service d'aide par le travail (ESAT), marché du travail) ; 5. b. Période ; 6. Accompagnement par l'aide sociale à l'enfance et période d'accompagnement ; 7. La copie du visa ou du titre de séjour en cours de validité ; 8. Date de péremption du titre de séjour ; 9. Primo arrivant, signataire d'un contrat d'intégration républicaine (CIR) et période de validité. B.-Situation au regard du logement : 1. Type d'hébergement ; 2. Existence d'une difficulté de logement. C.-Situation financière : 1. Données bancaires présentes sur le relevé d'identité bancaire du titulaire du compte (nom et adresse du titulaire du compte bancaire, RIB, IBAN, adresse de domiciliation bancaire) ; 2. Quotient familial ; 3. Ressources ; 3. a. Nature (indemnité de service civique, pension alimentaire, prime d'activité, salaire, programme local, programme régional, indemnité de volontariat associatif, allocation de solidarité spécifique (ASS), revenu de solidarité active (RSA), RSA majoré, allocation adulte handicapé (AAH), allocation temporaire d'attente (ATA), allocation chômage, allocation formation, indemnités de sécurité sociale …) ; 3. b. Période ; 3. c. Montant ; 3. d. Attestation sur l'honneur des ressources déclarées ; 4. Situation fiscale ; 5. Revenu fiscal de référence ; 6. Ressources. |
5° Données relatives au suivi du jeune par la mission locale ; |
A.-Accueil du jeune : 1. Date d'entretien ; 2. Contexte d'entretien (bilan de phase de parcours contractualisé d'accompagnement vers l'emploi et l'autonomie (PACEA), entretien tripartite parcours emploi compétences, contexte régional, contexte local) ; 3. Sens (Jeune vers structure, structure vers jeune, Information par un tiers, Interne) ; 4. Nature (entretien individuel, atelier, e-mail …) ; 5. Lieu d'accueil lors de l'entretien ; 6. Agent ayant réalisé l'entretien et fonction de l'agent ; 7. Référent du jeune ; 8. Bilan d'entretien (commentaire). B.-Parcours : 1. Souhaits du jeune ; 1. a. Type de souhait (emploi, formation, alternance, projet professionnel, vie sociale …) ; 1. b. Code ROME (répertoire opérationnel des métiers et des emplois) de l'emploi ou de la formation recherché ; 1. c. Code qualification de l'emploi ou de la formation recherché ; 1. d. Niveau de validation de l'emploi ou de la formation recherché ; 1. e. Niveau de qualification de l'emploi ou de la formation recherché ; 1. f. Formacode de la formation recherchée ; 1. g. Caractère satisfait du souhait ; 2. Périodes d'accompagnement ; 2. a. Intitulé ; 2. b. Date de début de parcours ; 2. c. Date prévue, date réelle et motif de fin de parcours ; 2. d. Date de l'entretien d'initialisation ; 2. e. Agent prescripteur et conseiller référent ; 2. f. Pilote et opérateur ; 2. g. Organisme ayant orienté le jeune ; 2. h. Accompagnement des jeunes placés sous-main de justice (non/ milieu ouvert/ milieu fermé) ; 2. i. Phases du parcours : type, intitulé, période et commentaire ; 2. j. Objectifs : type, intitulé, date de début, date d'échéance et motif de fin ; 3. Services rendus par la mission locale ; 3. a. Thème et code de l'action ; 3. b. Libellé de l'action ; 3. c. Date de création, de réalisation et état de l'action ; 3. d. Informations sur les offres d'emploi (intitulé, nombre de postes, statut de l'offre, conseiller référent de l'offre, mesure nationale, type de contrat et mesure, date d'embauche prévue, date prévue de fin de contrat, description du poste, tâches, formations potentielles, secteur ciblé, codes ROME, lieu de travail, durée hebdomadaire de travail prévue, durée collective hebdomadaire de travail appliquée dans l'établissement, rémunération mensuelle, prérequis, compétences requises, nombre maximum de candidatures, type et détail de la modalité de candidature) ; 3. e. Informations relatives aux employeurs (nom de l'entreprise, SIRET, civilité, nom et prénom du contact de l'entreprise) ; 3. f. Informations relatives aux offres de formation (intitulé, date de début, date de fin, état, conseiller référent de l'offre, numéro d'action, mesure nationale, description, financeur, formacode, NSF, lieu de la formation, temps plein, entrée/ sortie permanente, code ROME, type et détail de la modalité d'inscription, identifiant de la période de formation) ; 3. g. Informations relatives aux organismes de formation (nom, civilité, nom et prénom du contact de l'organisme de formation) ; 3. h. Informations relatives aux organismes partenaires (raison sociale, SIRET, enseigne, forme juridique, nombre de salariés, avantages, conventions financières, agent référent de la mission locale, code et description NAF, code et intitulé ROME des métiers principaux, code et intitulé ROME des métiers annexes, adresse (caractère NPAI, adresse, escalier, étage, bâtiment, complément, quartier, canton, code postal, cedex, code INSEE commune, commune, pays, appartenance à un quartier prioritaire, appartenance à une ZFU, appartenance à une ZRR, appartenance à une zone rurale, caractère normalisé), numéro de téléphone/ fax et adresse électronique) ; 3. i. Agent ayant prescrit le service et fonction de l'agent ; 4. Allocations ; 4. a. Type et montant de l'allocation ; 4. b. Montant des allocations versées et recouvrées ; C.-Rendez-vous : 1. Date, heure et lieu ; 2. Objet et nature du rendez-vous ; 3. Agent en charge du rendez-vous ; 4. Statut (planifié, présent, absent, reporté …) ; 5. Commentaire. D.-Statut du dossier. |
6° Données relatives aux interlocuteurs des partenaires de la mission locale |
1. Civilité ; 2. Nom, prénom ; 3. Fonction ; 4. Adresse électronique ; 5. Numéro de téléphone professionnel ; 6. Numéro de fax ; 7. Indication "Interlocuteur privilégié " ; 8. Informations relatives à l'organisme partenaire : 8. a. Type de partenaire, nom ou raison sociale et forme juridique du partenaire ; 8. b. Agent de la mission locale référent du partenaire, site référent et commentaire associé au référent ; 8. c. Code et intitulé NAF associé au partenaire ; 8. d. Description des activités du partenaire ; 8. e. Adresse du partenaire (caractère NPAI, adresse, escalier, étage, bâtiment, complément, quartier, canton, code postal, cedex, code INSEE commune, commune, pays, appartenance à un quartier prioritaire, appartenance à une ZFU, appartenance à une ZRR, appartenance à une zone rurale, caractère normalisé) ; 8. f. Pour un partenaire de type entreprise : enseigne, SIRET, nombre de salariés, type d'avantages, et conventions financières, code et intitulé ROME des métiers du partenaire, numéro de téléphone/ fax et adresse électronique du partenaire. |
7° Données relatives aux utilisateurs d'I-MILO |
A.-Identité : 1. Matricule attribué automatiquement par le traitement ; 2. Civilité ; 3. Nom de famille, nom d'usage, prénom ; 4. Date de naissance ; 5. Numéros de téléphone professionnel ; 6. Numéro de fax ; 7. Adresse électronique professionnelle principale. B.-Fonctions au sein de l'entité parente : 1. Entité ; 1. a. Type de structure (ML, ARML, national) ; 1. b. Nom et adresse de la structure ; 1. c. Adresse électronique de la structure ; 1. d. Numéro de téléphone de la structure ; 1. e. Nom et adresse de la mission locale ; 1. Fonctions ; 2. a. Fonctions ; 2. b. Service ; 1. Partenaires dont l'utilisateur est référent ; 3. a. Type (entreprise, autre) ; 3. b. Raison sociale ; 3. c. SIRET ; 3. d. Enseigne ; 3. e. Forme juridique ; 3. f. Nombre de salariés ; 3. g. Avantages ; 3. h. Conventions financières ; 3. i. Code et description NAF ; 3. j. Code et intitulé ROME des métiers principaux ; 3. k. Code et intitulé ROME des métiers annexes ; 3. l. Adresse (caractère NPAI, adresse, escalier, étage, bâtiment, complément, quartier, canton, code postal, cedex, code INSEE commune, commune, pays, appartenance à un quartier prioritaire, appartenance à une ZFU, appartenance à une ZRR, appartenance à une zone rurale, caractère normalisé) ; 3. m. Numéro de téléphone/ fax et adresse électronique ; 3. n. Statut ; 1. Services dont l'utilisateur est référent ; 4. a. Thème et code de l'action ; 4. b. Libellé de l'action ; 4. c. Date de création, d'expiration et état du service ; 4. d. Informations sur les offres d'emploi (intitulé, nombre de postes, statut de l'offre, conseiller référent de l'offre, mesure nationale, type de contrat et mesure, date d'embauche prévue, date prévue de fin de contrat, description du poste, tâches, formations potentielles, secteur ciblé, codes ROME, lieu de travail, durée hebdomadaire de travail prévue, durée collective hebdomadaire de travail appliquée dans l'établissement, rémunération mensuelle, prérequis, compétences requises, nombre maximum de candidatures, type et détail de la modalité de candidature) ; 4. e. Informations relatives aux employeurs (nom de l'entreprise, SIRET, civilité, nom et prénom du contact de l'entreprise) ; 4. f. Informations relatives aux offres de formation (intitulé, date de début, date de fin, état, conseiller référent de l'offre, numéro d'action, mesure nationale, description, financeur, formacode, NSF, lieu de la formation, temps plein, entrée/ sortie permanente, code ROME, type et détail de la modalité d'inscription) ; 4. g. Informations relatives aux organismes de formation (nom, civilité, nom et prénom du contact de l'organisme de formation) ; 4. h. Informations relatives aux organismes partenaires (cf. "partenaires dont l'utilisateur est référent ") ; 1. Jeunes dont l'utilisateur est référent. C.-Partage de bonnes pratiques entre professionnels du réseau des missions locales : 1. Nombre de votes associés à l'utilisateur ; 2. Publications réalisées (identifiant de la publication, type (question, idée, discussion, réponse, réaction, remarque), titre, texte, date et heure, nombre de votes associés, nombre de recommandations). 3. Publications suivies (identifiant de la publication) ; 4. Recommandations (identifiant des publications recommandées) ; D.-Traçabilité 1. Date de création dans le traitement ; 2. Date de dernière connexion ; 3. Données de connexion (identifiants de connexion, adresse IP, User Agent du navigateur client, URL, URL referer, protocole http, code retour http, Information d'horodatage, traces des actions réalisées) ; 4. Actions structurantes réalisées (type d'action, description de l'action, date et heure, identifiant du dossier, du partenaire ou du service, portail utilisé) ; 5. Données d'usage du portail décisionnel : liste des requêtes lancées, pour chaque requête : matricule de l'utilisateur, profil de l'utilisateur, nom de la requête, message d'erreur, volume de cache généré, volume de cache utilisé, détail de la requête, serveur utilisé, nombre de lignes de résultat, date et heure d'exécution, durée d'exécution. |
8° Données relatives aux personnes identifiées comme contact pour le service "sifflet silencieux" |
1. Nom, prénom ; 2. Adresse électronique ; 3. Numéro de téléphone. |