Rôle du comité de suivi "PTZ Mobilité"
Il est créé un "Comité de suivi PTZ Mobilité" dont le secrétariat est assuré par la SGFGAS. Le comité se réunit au moins une fois par semestre.
Ce comité a notamment pour objet d'assurer la concertation entre l'Etat et les établissements de crédit et les sociétés de financement sur la documentation technique et juridique et sur les éventuels problèmes découlant de l'application de la réglementation du prêt ou de la mise en œuvre des contrôles opérés par la SGFGAS pour le compte de l'Etat. Il peut proposer à cette occasion aux représentants de l'Etat des modifications des textes existants ou de nouvelles interprétations de ceux-ci.
Le comité est notamment tenu informé :
-des éléments statistiques relatifs aux offres et aux déblocages des PTZ Mobilité ;
-des moyens mis en œuvre et des diligences effectuées par la SGFGAS pour assurer son obligation de contrôle.
Il comprend :
-un représentant de la direction générale du Trésor ;
-un représentant de la direction générale de l'énergie et du climat ;
-le directeur général de la SGFGAS qui en assure le secrétariat ;
-deux représentants des établissements de crédit habilités à distribuer des PTZ Mobilité ;
-deux représentants des sociétés de financement habilitées à distribuer des PTZ Mobilité.
En cas de besoin, d'autres représentants peuvent être invités à participer au comité, en accord avec la direction générale du Trésor et la direction générale de l'énergie et du climat.
Les représentants des sociétés de financement et des établissements de crédit sont désignés pour une durée de deux ans par l'Association française des établissements de crédit et des entreprises d'investissement (AFECEI).