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Article Annexe 1 AUTONOME MODIFIE, en vigueur du au (Arrêté du 17 novembre 2021 relatif au traitement automatisé de données à caractère personnel dénommé « I-MILO »)

Article Annexe 1 AUTONOME MODIFIE, en vigueur du au (Arrêté du 17 novembre 2021 relatif au traitement automatisé de données à caractère personnel dénommé « I-MILO »)

DONNÉES

DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ET DES INFORMATIONS ENREGISTRÉES DANS LE TRAITEMENT " I-MILO "


1° Données relatives à l'identité du jeune ;

1. Nom de famille, nom d'usage, prénoms.

2. Lieu de naissance, code INSEE de la commune, pays de naissance, le cas échéant, indication de la naissance à l'étranger.

3. Sexe.

4. Numéro d'inscription au répertoire national d'identification des personnes physiques (NIR) et caractéristique (partiel, complet, certifié).

5. Adresses personnelles en France et à l'étranger (caractère NPAI, adresse, escalier, étage, bâtiment, complément, quartier, canton, code postal, cedex, code INSEE commune, commune, pays, appartenance à un quartier prioritaire, appartenance à une ZFU, appartenance à une ZRR, appartenance à une zone rurale, caractère normalisé), identité du tiers hébergeant en cas d'hébergement, justificatif de domicile.

6. Nationalité, caractère recensé, participation à la Journée défense et citoyenneté.

7. Date de péremption du titre de séjour.

8. Primo-arrivant, signataire d'un contrat d'intégration républicaine (CIR) et période de validité.

9. Numéro de téléphone/ fax, caractère joignable et souhait potentiel de ne pas être contacté et adresse électronique.

10. Adresses professionnelles.

11. Matricules attribués par le traitement : identifiant national et identifiant local.

12. Numéro de pièce d'identité du jeune et type de pièce.

13. Identifiant technique attribué par Pôle emploi relatif au positionnement dématérialisé en formation et à son suivi.

2° Données relatives à la situation familiale du jeune ;

1. Situation matrimoniale et du ménage (vie en ménage ou famille monoparentale, nombre d'enfants ou de personnes à charge).

2. Coordonnées des représentants légaux, le cas échéant.

3° Données relatives à la vie professionnelle et extraprofessionnelle du jeune ;

A.-Formations, diplômes, qualifications et compétences :

1. Statut sur le marché du travail (emploi ou formation).

2. Niveau de formation (classe, intitulé et code des diplômes, dates d'obtention).

3. Scolarité, études et formations suivies (période, commentaire, mesure (scolarisé, retour en formation initiale, MLDS, Ecole de la deuxième chance, POE collective, POE individuelle …), mesure régionale (libellé et description), intitulé, numéro d'action de la formation préparée, validation préparée, niveau préparé, objectif général de formation, financeur de la formation, Formacode et code NSF de la formation, nombre d'heures par mois en entreprise, nombre d'heures par mois en centre de formation, codes ROME du métier préparé, caractère obtenu de la formation).

4. Permis de conduire (type, date d'obtention et date de validité, copie du document) et degré de mobilité (rayon kilométrique, échelle, moyens de locomotions).

5. Langues (intitulé, niveau (notions, compréhension écrite, compréhension orale, courant, non précisé), maitrise technique (oui/ non), maîtrise professionnelle (oui/ non)).

6. Qualifications détenues et exercées (type, dates de validité, intitulé, organisme certificateur, organisme valideur, description, NSF, Formacode, code ROME, code RNCP, commentaire).

7. Expériences professionnelles antérieures (période, commentaire, type de contrat (CDI, CDD, non salarié), mesure (temps partiel, temps plein, saisonnier, autoentrepreneur, créateur/ repreneur d'entreprise, dirigeant d'entreprise …), code ROME de description du métier exercé, nombre d'heures par mois, durée hebdomadaire de travail).

8. Compétences acquises

8. a. Savoirs de base (catégories définies à l'article D. 6113-30 du code du travail, niveau [non évalué, débutant, intermédiaire ou avancé]).

8. b. Savoir-être professionnels (catégorie définies dans l'annexe au cerfa de demande d'aide CUI-CAE, niveau).

8. c. Compétences professionnelles (intitulé parmi le ROME, code ROME du métier parent, libellé code ROME métier parent, niveau).

8. d. Compétences extraprofessionnelles (type, année, description).

9. Informations relatives à l'organisme de formation ou l'établissement scolaire (nom de l'organisme ou de l'établissement, code établissement, commune).

B.-Situation au regard de l'emploi :

1. Périodes d'activité et d'inactivité (périodes concernées, motif, existence d'une indemnisation Pôle emploi catégorie d'inscription à Pôle emploi, type d'accompagnement par Pôle emploi, durée sans emploi, avancement du projet avec Pôle emploi, type de contrats et mesures visés, commentaire).

2. Le cas échéant, les numéros d'identifiant internes à Pôle emploi mentionnés au a du 1° de l'article R. 5312-42 du code du travail et le code Pôle emploi régional afférent.

3. Informations relatives à l'employeur (nom, raison sociale et SIRET de l'employeur).

4. Informations relatives à l'organisme de formation (nom de l'organisme, commune).

5. Informations relatives aux dispositifs légaux d'insertion sociale (CUI-CAE, CUI-CIE, emploi d'avenir, emploi franc, emploi tremplin …).

6. Curriculum vitae et lettres de motivation.

C.-Situation au regard du décrochage scolaire et de l'obligation de formation :

1. Numéro d'enregistrement interne de l'élève dans le système interministériel d'échanges d'information.

2. Date de dernière campagne d'identification comme décrocheur scolaire.

3. Date de début de suivi au titre de l'obligation de formation.

4. Etat du suivi au titre de l'obligation de formation (drapeau selon le réseau Foquale, état pour le réseau des MLs).

5. Le cas échéant, périodes de respect, d'exemption et non-respect de l'obligation de formation (périodes concernées, motif, dates).

6. Réseau en charge du suivi.

7. Nom du conseiller et du centre d'information et d'orientation (CIO) en charge du suivi.

D.-Loisirs

1. Type (membre d'une association culturelle, membre d'une association sportive, pratique culturelle personnelle, pratique sportive personnelle)

2. Description

4° Données d'ordre économique, financier et social du jeune ;

A.-Situation sociale :

1. Existence ou non d'une couverture sociale.

2. Type de couverture sociale principale et caractère ayant-droit ou bénéficiaire.

3. Type de couverture complémentaire et caractère ayant-droit ou bénéficiaire.

4. Bénéficiaire du revenu de solidarité active (RSA).

4. a. Caisse d'affiliation et numéro d'allocataire.

4. b. Caractère ayant-droit ou bénéficiaire.

4. c. Bénéficiaire du RSA majoré.

5. Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé.

5. a. Catégorie (en instance de décision, ESAT, marché du travail).

5. b. Période.

6. Accompagnement par l'aide sociale à l'enfance et période d'accompagnement.

B.-Situation au regard du logement :

1. Type d'hébergement.

2. Existence d'une difficulté de logement.

C.-Situation financière :

1. Données bancaires présentes sur le relevé d'identité bancaire du titulaire du compte (nom et adresse du titulaire du compte bancaire, RIB, IBAN, adresse de domiciliation bancaire).

2. Quotient familial.

3. Ressources

3. a. Nature (indemnité de service civique, pension alimentaire, prime d'activité, salaire, programme local, programme régional, indemnité de volontariat associatif, allocation de solidarité spécifique (ASS), revenu de solidarité active (RSA), RSA majoré, allocation adulte handicapé (AAH), allocation temporaire d'attente (ATA), allocation chômage, allocation formation, indemnités de sécurité sociale …).

3. b. Période.

3. c. Montant.

3. d. Attestation sur l'honneur des ressources déclarées.

5° Données relatives au suivi du jeune par la mission locale ;

A.-Accueil du jeune :

1. Date d'entretien.

2. Contexte d'entretien (bilan de phase PACEA, entretien tripartite parcours emploi compétences, contexte régional, contexte local).

3. Sens (Jeune vers structure, structure vers jeune, Information par un tiers, Interne).

4. Nature (entretien individuel, atelier, e-mail …).

5. Lieu d'accueil lors de l'entretien.

6. Agent ayant réalisé l'entretien et fonction de l'agent.

7. Référent du jeune.

8. Bilan d'entretien (commentaire).

B.-Parcours :

1. Souhaits du jeune.

1. a. Type de souhait (emploi, formation, alternance, projet professionnel, vie sociale …).

1. b. Code ROME (répertoire opérationnel des métiers et des emplois) de l'emploi ou de la formation recherché.

1. c. Code qualification de l'emploi ou de la formation recherché.

1. d. Niveau de validation de l'emploi ou de la formation recherché.

1. e. Niveau de qualification de l'emploi ou de la formation recherché.

1. f. Formacode de la formation recherchée.

1. g. Caractère satisfait du souhait.

2. Périodes d'accompagnement.

2. a. Intitulé.

2. b. Date de début de parcours.

2. c. Date prévue, date réelle et motif de fin de parcours.

2. d. Date de l'entretien d'initialisation.

2. e. Agent prescripteur et conseiller référent.

2. f. Pilote et opérateur.

2. g. Organisme ayant orienté le jeune.

2. h. Accompagnement des jeunes placés sous main de justice (non/ milieu ouvert/ milieu fermé).

2. i. Phases du parcours : type, intitulé, période et commentaire.

2. j. Objectifs : type, intitulé, date de début, date d'échéance et motif de fin.

3. Services rendus par la mission locale.

3. a. Thème et code de l'action.

3. b. Libellé de l'action.

3. c. Date de création, de réalisation et état de l'action.

3. d. Informations sur les offres d'emploi (intitulé, nombre de postes, statut de l'offre, conseiller référent de l'offre, mesure nationale, type de contrat et mesure, date d'embauche prévue, date prévue de fin de contrat, description du poste, tâches, formations potentielles, secteur ciblé, codes ROME, lieu de travail, durée hebdomadaire de travail prévue, durée collective hebdomadaire de travail appliquée dans l'établissement, rémunération mensuelle, prérequis, compétences requises, nombre maximum de candidatures, type et détail de la modalité de candidature).

3. e. Informations relatives aux employeurs (nom de l'entreprise, SIRET, civilité, nom et prénom du contact de l'entreprise).

3. f. Informations relatives aux offres de formation (intitulé, date de début, date de fin, état, conseiller référent de l'offre, numéro d'action, mesure nationale, description, financeur, formacode, NSF, lieu de la formation, temps plein, entrée/ sortie permanente, code ROME, type et détail de la modalité d'inscription).

3. g. Informations relatives aux organismes de formation (nom, civilité, nom et prénom du contact de l'OF).

3. h. Informations relatives aux organismes partenaires (raison sociale, SIRET, enseigne, forme juridique, nombre de salariés, avantages, conventions financières, agent référent de la mission locale, code et description NAF, code et intitulé ROME des métiers principaux, code et intitulé ROME des métiers annexes, adresse (caractère NPAI, adresse, escalier, étage, bâtiment, complément, quartier, canton, code postal, cedex, code INSEE commune, commune, pays, appartenance à un quartier prioritaire, appartenance à une ZFU, appartenance à une ZRR, appartenance à une zone rurale, caractère normalisé), numéro de téléphone/ fax et adresse électronique).

3. i. Agent ayant prescrit le service et fonction de l'agent.

4. Allocations.

4. a. Type et montant de l'allocation.

4. b. Montant des allocations versées et recouvrées.

C.-Rendez-vous :

1. Date, heure et lieu.

2. Objet et nature du rendez-vous.

3. Agent en charge du rendez-vous.

4. Statut (planifié, présent, absent, reporté …).

5. Commentaire.

D.-Statut du dossier.

6° Données relatives aux interlocuteurs des partenaires de la mission locale ;

1. Civilité.

2. Nom, prénom.

3. Fonction.

4. Adresse électronique.

5. Numéro de téléphone professionnel.

6. Numéro de fax.

7. Indication " Interlocuteur privilégié ".

8. Informations relatives à l'organisme partenaire :

8. a. Type de partenaire, nom ou raison sociale et forme juridique du partenaire.

8. b. Agent de la mission locale référent du partenaire, site référent et commentaire associé au référent.

8. c. Code et intitulé NAF associé au partenaire.

8. d. Description des activités du partenaire.

8. e. Adresse du partenaire (caractère NPAI, adresse, escalier, étage, bâtiment, complément, quartier, canton, code postal, cedex, code INSEE commune, commune, pays, appartenance à un quartier prioritaire, appartenance à une ZFU, appartenance à une ZRR, appartenance à une zone rurale, caractère normalisé).

8. f. Pour un partenaire de type entreprise : enseigne, SIRET, nombre de salariés, type d'avantages, et conventions financières, code et intitulé ROME des métiers du partenaire, numéro de téléphone/ fax et adresse électronique du partenaire.

7° Données relatives aux utilisateurs d'I-MILO ;

A.-Identité :

1. Matricule attribué automatiquement par le traitement.

2. Civilité.

3. Nom de famille, nom d'usage, prénom.

4. Date de naissance.

5. Numéros de téléphone professionnel.

6. Numéro de fax.

7. Adresse électronique professionnelle principale.

B.-Fonctions au sein de l'entité parente :

1. Entité.

1. a. Type de structure (ML, ARML, national).

1. b. Nom et adresse de la structure.

1. c. Adresse électronique de la structure.

1. d. Numéro de téléphone de la structure.

1. e. Nom et adresse de la mission locale.

2. Fonctions.

2. a. Fonctions.

2. b. Service.

3. Partenaires dont l'utilisateur est référent.

3. a. Type (entreprise, autre).

3. b. Raison sociale.

3. c. SIRET.

3. d. Enseigne.

3. e. Forme juridique.

3. f. Nombre de salariés.

3. g. Avantages.

3. h. Conventions financières.

3. i. Code et description NAF.

3. j. Code et intitulé ROME des métiers principaux.

3. k. Code et intitulé ROME des métiers annexes.

3. l. Adresse (caractère NPAI, adresse, escalier, étage, bâtiment, complément, quartier, canton, code postal, cedex, code INSEE commune, commune, pays, appartenance à un quartier prioritaire, appartenance à une ZFU, appartenance à une ZRR, appartenance à une zone rurale, caractère normalisé).

3. m. Numéro de téléphone/ fax et adresse électronique.

3. n. Statut.

4. Services dont l'utilisateur est référent.

4. a. Thème et code de l'action.

4. b. Libellé de l'action.

4. c. Date de création, d'expiration et état du service.

4. d. Informations sur les offres d'emploi (intitulé, nombre de postes, statut de l'offre, conseiller référent de l'offre, mesure nationale, type de contrat et mesure, date d'embauche prévue, date prévue de fin de contrat, description du poste, tâches, formations potentielles, secteur ciblé, codes ROME, lieu de travail, durée hebdomadaire de travail prévue, durée collective hebdomadaire de travail appliquée dans l'établissement, rémunération mensuelle, prérequis, compétences requises, nombre maximum de candidatures, type et détail de la modalité de candidature).

4. e. Informations relatives aux employeurs (nom de l'entreprise, SIRET, civilité, nom et prénom du contact de l'entreprise).

4. f. Informations relatives aux offres de formation (intitulé, date de début, date de fin, état, conseiller référent de l'offre, numéro d'action, mesure nationale, description, financeur, formacode, NSF, lieu de la formation, temps plein, entrée/ sortie permanente, code ROME, type et détail de la modalité d'inscription).

4. g. Informations relatives aux organismes de formation (nom, civilité, nom et prénom du contact de l'OF).

4. h. Informations relatives aux organismes partenaires (cf. " partenaires dont l'utilisateur est référent ").

5. Jeunes dont l'utilisateur est référent.

C.-Partage de bonnes pratiques entre professionnels du réseau des missions locales :

1. Nombre de votes associés à l'utilisateur.

2. Publications réalisées (identifiant de la publication, type (question, idée, discussion, réponse, réaction, remarque), titre, texte, date et heure, nombre de votes associés, nombre de recommandations).

3. Publications suivies (identifiant de la publication).

4. Recommandations (identifiant des publications recommandées).

D.-Traçabilité :

1. Date de création dans le traitement.

2. Date de dernière connexion.

3. Données de connexion (identifiants de connexion, adresse IP, User Agent du navigateur client, URL, URL referer, protocole http, code retour http, Information d'horodatage, traces des actions réalisées).

4. Actions structurantes réalisées (type d'action, description de l'action, date et heure, identifiant du dossier, du partenaire ou du service, portail utilisé).

5. Données d'usage du portail décisionnel : liste des requêtes lancées, pour chaque requête : matricule de l'utilisateur, profil de l'utilisateur, nom de la requête, message d'erreur, volume de cache généré, volume de cache utilisé, détail de la requête, serveur utilisé, nombre de lignes de résultat, date et heure d'exécution, durée d'exécution.