Articles

Article AUTONOME VIGUEUR, en vigueur depuis le (Arrêté du 26 avril 2023 relatif à la liste des titres de formation professionnelle dont la détention est requise pour l'appréciation de la capacité professionnelle en cultures marines)

Article AUTONOME VIGUEUR, en vigueur depuis le (Arrêté du 26 avril 2023 relatif à la liste des titres de formation professionnelle dont la détention est requise pour l'appréciation de la capacité professionnelle en cultures marines)


ANNEXES


ANNEXE I
DIPLÔMES ET TITRES PROFESSIONNELS PRÉVUS À L'ARTICLE 1ER DU PRÉSENT ARRÊTÉ


Baccalauréat professionnel, spécialité « cultures marines ».
Baccalauréat professionnel, productions aquacoles.
Baccalauréat professionnel, spécialité « conduite de productions aquacoles ».
Brevet de technicien agricole, option « production », spécialité « aquaculture ».
Brevet de technicien supérieur agricole (BTSA), option « productions aquacoles ».
Brevet de technicien supérieur agricole (BTSA), option « aquaculture ».
Brevet de technicien supérieur maritime, spécialité « pêche et gestion de l'environnement marin ».
Brevet professionnel, option « responsable d'entreprise agricole ».
Brevet professionnel, option « responsable d'exploitation aquacole maritime-continentale ».
Diplôme de technicien spécialisé en aquaculture délivré par l'université Montpellier-II.
Diplôme national de technicien spécialisé de la mer, option « production marine biologique », délivré par l'Institut national des techniques de la mer de Cherbourg.
Diplôme d'études supérieures des techniques aquacoles (DESTA) délivré par le Conservatoire national des arts et métiers.
Diplôme de chef de projet et d'exploitation en aquaculture (European Master in Aquatic Productions Management), délivré par l'université Montpellier-II.
Diplôme d'études supérieures spécialisées « exploitation des ressources vivantes côtières » de l'université de Caen.
Diplôme d'ingénieur en agronomie, spécialisé en halieutique dominante « aquaculture », du pôle halieutique d'Agrocampus Ouest.
Diplôme d'ingénieur Agro Rennes-Angers de l'Institut national d'enseignement supérieur pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement, spécialité « agronomie, spécialisation en sciences halieutiques et aquacoles ».
Certificat d'enseignement supérieur agronomique (CESA), spécialité « halieutique » du pôle halieutique Agrocampus Rennes.
Certificat d'enseignement supérieur agronomique (CESA), spécialisation en sciences halieutiques et aquacoles du pôle halieutique de l'institut Agro Rennes-Angers.
Licence professionnelle en agronomie dans le domaine « sciences et technologies », spécialité « aquaculture » de l'université de Savoie.
Master professionnel BGAE (Biologie, Géoscience, Agronomie et Environnement) spécialité « BAEMT » (Bio ressources aquatiques en environnement méditerranéen et tropical) de l'université Montpellier II.
Licence professionnelle « Aquaculture et gestion durable de son environnement » de l'université de La Rochelle.
Licence professionnelle « Productions animales », spécialité « Productions et biotechnologies aquacoles » de l'université de Brest.
Diplôme d'ingénieur en Agriculture, spécialité « Aquaculture », de l'Ecole supérieure d'agriculture de Caen.
Master 2 Mention Biologie fondamentale et appliquée, spécialité « Exploitation ressources vivantes côtières » de l'université de Caen.
Certificat de qualification professionnelle « responsable d'exploitation conchylicole et de cultures marines ».