I.-La commission de la liste d'aptitude a pour mission de :
-examiner les évaluations des candidats à l'inscription dans la liste A, le cas échéant demander une évaluation complémentaire et proposer au ministre les candidats retenus dans cette liste ;
-examiner les évaluations des candidats à l'inscription dans la liste B, le cas échéant demander une évaluation complémentaire et proposer au ministre les candidats retenus dans cette liste ;
-proposer, pour les candidats visés à l'article 8, un classement par ordre de mérite dans le respect du quota fixé ;
-examiner les réclamations des candidats relatives à leur non-inscription sur la liste d'aptitude, dans les conditions prévues à l'article 16.
La commission peut entendre un représentant de l'entité ayant réalisé l'évaluation complémentaire en application du présent I.
II.-Le secrétariat de la commission de la liste d'aptitude a pour mission de :
-statuer sur la recevabilité des demandes d'inscription, dans les conditions mentionnées au titre II, au vu des éléments transmis par le candidat, notamment s'agissant des situations d'intérim et de la mobilité des candidats ;
-examiner les réclamations des candidats relatives à l'irrecevabilité de leur candidature ;
-transmettre, en vue de son évaluation, un exemplaire de la demande d'inscription du candidat aux entités mentionnées aux articles 11 et 12 ;
-présenter annuellement à la commission un bilan de son activité ainsi que le suivi des inscriptions sur la liste d'aptitude.