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Article 6 AUTONOME VIGUEUR, en vigueur depuis le (Arrêté du 25 octobre 2022 fixant l'organisation générale, la nature et le programme des épreuves des concours externe et interne pour l'accès au corps des ingénieurs du contrôle de la navigation aérienne)

Article 6 AUTONOME VIGUEUR, en vigueur depuis le (Arrêté du 25 octobre 2022 fixant l'organisation générale, la nature et le programme des épreuves des concours externe et interne pour l'accès au corps des ingénieurs du contrôle de la navigation aérienne)

Le concours est organisé par filière. Les filières ouvertes sont au nombre de quatre :

1. M. P. (mathématiques et physique) ;

2. P.C. (physique et chimie, option physique) ;

3. P.S.I. (physique et sciences de l'ingénieur) ;

4. M.P.I. (mathématiques, physique et informatique).

Les programmes applicables aux épreuves de chaque filière sont ceux prévus pour la filière correspondante des classes préparatoires scientifiques aux grandes écoles mentionnées ci-dessus.

Le concours comporte des épreuves écrites d'admissibilité et des épreuves orales d'admission.

Une partie de ces épreuves est commune à tous les candidats ; les autres épreuves sont déterminées en fonction de la filière choisie par le candidat lors de son inscription.

La notice qui chaque année fixe les modalités d'organisation des concours communs des instituts nationaux polytechniques vaut règlement du concours sous réserve des dispositions du présent arrêté.

Les candidats doivent produire avant le début des épreuves écrites soit un certificat médical de classe 2 (pilote privé) tel que prévu par le règlement UE n° 1178/2011 susvisé, soit une attestation de visite médicale auprès d'un ophtalmologiste ou orthoptiste. La forme de cette attestation ainsi que les modalités de sa production (moyen, date limite) sont définies par la notice des concours communs des instituts nationaux polytechniques (CC-INP).