Le présent arrêté et ses annexes seront consultables au Bulletin officiel de l'éducation nationale en date du 9 juillet 2020 sur le site http://www.education.gouv.fr
Conformément à l'arrêté du 1er juin 2021 (NOR : MENE2116917A), les compétences à évaluer figurant en annexe 2 dudit arrêté, pour chacun des baccalauréats suivants, sont ajoutées, pour chacun de ces diplômes, à l'annexe 2 du présente arrêté :
- ANIMATION - ENFANCE ET PERSONNES ÂGÉES ;
- ASSISTANCE À LA GESTION DES ORGANISATIONS ET DE LEURS ACTIVITÉS ;
- MÉTIERS DE LA COIFFURE ;
- ORGANISATION DE TRANSPORT DES MARCHANDISES ;
- TECHNICIEN EN PROTHÈSE DENTAIRE,
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES - NOUVEAUX BACCALAURÉATS PROFESSIONNELS - SEPTEMBRE 2021
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COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES - NOUVEAUX BAC PRO SEPT. 2021 |
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|---|---|---|
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Titre du bac professionnel |
ordre |
LIBELLÉ (150 caractères maximum) pour LSL |
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MÉTIERS DE LA COIFFURE |
1 |
Réaliser un diagnostic en vue du service |
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2 |
Adapter et mettre en œuvre un protocole d'hygiène et de soins capillaires |
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3 |
Concevoir et réaliser une coupe personnalisée |
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4 |
Concevoir et réaliser une modification personnalisée de la couleur |
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5 |
Concevoir et réaliser une mise en forme et un coiffage personnalisés |
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6 |
Accueillir la clientèle, identifier ses attentes et ses besoins |
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7 |
Conseiller et vendre des services, des produits capillaires, des matériels et des accessoires |
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8 |
Suivre la relation client et participer à la fidélisation de la clientèle |
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9 |
Mettre en place et animer des actions de promotion de produits et de services |
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10 |
Organiser l'activité des personnels |
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11 |
Suivre et accompagner l'équipe |
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12 |
Aménager et gérer les espaces d'une entreprise de coiffure |
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13 |
Participer au pilotage administratif, économique et financier |
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14 |
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15 |
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ANIMATION - ENFANCE ET PERSONNES AGÉES |
1 |
Prendre en compte le contexte d'exercice et le projet de la structure |
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2 |
Concevoir et réaliser un projet d'animation |
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3 |
Mettre en œuvre une communication professionnelle au sein de la structure et en direction des acteurs |
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4 |
Identifier les caractéristiques et les attentes des personnes en perte d'autonomie |
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5 |
Concevoir des activités de maintien de la vie relationnelle, sociale et culturelle |
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6 |
Réaliser des activités de maintien de la vie relationnelle, sociale et culturelle |
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7 |
Concevoir des activités socioéducatives et socioculturelles |
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8 |
Réaliser des activités socioéducatives et socioculturelles |
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9 |
Encadrer le public sur l'intégralité du temps d'accueil |
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TECHNICIEN EN PROTHESE DENTAIRE |
1 |
Communiquer à l'écrit et à l'oral en mobilisant un vocabulaire technique approprié |
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2 |
Organiser le travail dans une chaîne de production traditionnelle ou numérique |
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3 |
Analyser une situation afin de contrôler la qualité d'une production |
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4 |
Analyser les risques liés à la santé et à l'environnement pour participer à la mise en œuvre des mesures de prévention |
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5 |
Acquérir les fichiers numériques exploitables |
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6 |
Préparer la zone de travail virtuelle |
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7 |
Modéliser un élément prothétique, à l'aide des paramètres anatomo-physiologiques, en appliquant la procédure du logiciel |
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8 |
Finaliser la conception |
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9 |
Gérer les matériaux et les matériels avant, pendant et après la fabrication |
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10 |
Mettre en œuvre une procédure de fabrication traditionnelle |
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11 |
Mettre en œuvre une procédure de fabrication numérique additive |
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12 |
Réaliser un contrôle visuel et fonctionnel pour vérifier la conformité de l'objet technique |
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13 |
Mettre en œuvre la démarche de prévention des risques spécifiques au métier |
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14 |
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15 |
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ASSISTANCE À LA GESTION DES ORGANISATIONS ET DE LEURS ACTIVITÉS |
1 |
Apporter une réponse adaptée à une demande d'un client, d'un usager ou d'un adhérent après l'avoir identifiée |
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2 |
Produire, dans un environnement numérique, des supports de communication adaptés |
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3 |
Appliquer les procédures en vigueur en matière de suivi et de traitement de l'information |
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4 |
Assurer le suivi des enregistrements comptables et financiers à l'aide d'un progiciel dédié ou d'un PGI |
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5 |
Actualiser et diffuser l'information en utilisant les supports adéquats |
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6 |
Prendre en charge les activités support nécessaires au bon fonctionnement de l'organisation |
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7 |
Etablir des états de situation financière (état de rapprochement, état de trésorerie) |
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8 |
Identifier et appliquer les moyens de protection et de sécurisation adaptés aux données extraites ou enregistrées |
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9 |
Rédiger des écrits professionnels en lien avec l'activité de l'organisation |
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10 |
Rendre compte des anomalies repérées lors de l'actualisation du système d'information |
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11 |
Rendre compte de l'équilibre financier et de la situation économique de l'organisation |
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12 |
Organiser des activités en lien avec le personnel (formation, déplacements…) |
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13 |
Planifier les temps de présence et de congés des personnels en fonction des contraintes de l'organisation |
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14 |
Contrôler des états de frais |
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15 |
Mettre en œuvre et suivre le résultat des actions sociales et culturelles |
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ORGANISATION DE TRANSPORT DE MARCHANDISES |
1 |
Prendre en compte la demande du client/donneur d'ordre |
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2 |
Choisir les modalités de l'opération de transport |
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3 |
Optimiser l'offre de transport |
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4 |
Élaborer la cotation de l'offre de transport |
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5 |
Constituer le dossier transport |
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6 |
Exécuter la demande du client/donneur d'ordre |
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7 |
Suivre l'opération de transport et communiquer avec les interlocuteurs |
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8 |
Contrôler les engagements contractuels avec le client/donneur d'ordre |
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9 |
Participer à la gestion des moyens matériels et humains |
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10 |
Actualiser les tableaux de bord liés à l'activité de transport |
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11 |
Contribuer à l'amélioration de la performance de l'entreprise |
Conformément à l'arrêté du 21 février 2022 (NOR : MENE2206310A), les compétences à évaluer figurant en annexe 3 dudit arrêté, pour chacun des baccalauréats suivants, sont ajoutées à l'annexe 2 du présent arrêté :
- INSTALLATEUR EN CHAUFFAGE, CLIMATISATION ET ENERGIES RENOUVELABLES ;
- METIERS DU FROID ET DES ENERGIES RENOUVELABLES ;
- MAINTENANCE ET EFFICACITE ENERGETIQUE ;
- TECHNICIEN EN REALISATION DE PRODUITS MECANIQUES OPTIONS REALISATION ET SUIVI DE PRODUCTIONS - REALISATION ET MAINTENANCE DES OUTILLAGES ;
- METIERS DE L'ENTRETIEN DES TEXTILES OPTIONS A BLANCHISSERIE - B PRESSING ;
- MAINTENANCE DES SYSTEMES DE PRODUCTION CONNECTES.
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Définition par baccalauréat professionnel des compétences évaluées en enseignement de spécialité |
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|---|---|---|
|
Titre du bac professionnel |
ordre |
LIBELLE (150 caractères maximum) pour LSL |
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INSTALLATEUR EN CHAUFFAGE, CLIMATISATION ET ENERGIES RENOUVELABLES |
1 |
S'informer sur la nature et sur les contraintes de l'intervention |
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2 |
Analyser et exploiter les données techniques de l'intervention |
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3 |
Choisir les matériels, les matériaux, les équipements et l'outillage |
|
|
4 |
Organiser et sécuriser son intervention |
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|
5 |
Réceptionner les approvisonnements |
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|
6 |
Réaliser une installation en adoptant une attitude écoresponsable |
|
|
7 |
Mettre en service une installation |
|
|
8 |
Contrôler et régler les paramètres |
|
|
9 |
Réaliser des opérations d'amélioration de l'efficacité énergétique |
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|
10 |
Réaliser des travaux de dépannage |
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|
11 |
Consigner et transmettre les informations |
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12 |
Communiquer, rendre compte de son intervention à l'écrit et/ ou à l'oral |
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13 |
Conseiller le client et/ ou l'exploitant du système |
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|
MAINTENANCE DES SYSTEMES DE PRODUCTION CONNECTES |
1 |
Analyser l'organisation fonctionnelle, structurelle et temporelle d'un système |
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2 |
Identifier et caractériser la chaîne d'énergie et la chaîne d'information |
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3 |
Préparer son intervention de maintenance |
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4 |
Participer à l'arrêt, à la remise en service d'un système dans le respect des procédures |
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5 |
Respecter les règles environnementales |
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6 |
Identifier et maîtriser les risques pour les biens et les personnes |
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7 |
Exécuter des opérations de surveillance et d'inspection |
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8 |
Réaliser des opérations de maintenance préventive systématique et conditionnelle |
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|
9 |
Diagnostiquer les pannes |
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10 |
Dépanner, réparer un composant |
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11 |
Communiquer, rendre compte de son intervention à l'écrit et/ ou à l'oral |
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|
12 |
Conseiller l'exploitant du système |
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|
13 |
Participer à des travaux de maintenance améliorative sur un système et son environnement |
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14 |
Participer à des modifications sur un système et son environnement |
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15 |
Participer à des travaux de modernisation sur un système et son environnement |
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|
MAINTENANCE ET EFFICACITE ENERGETIQUE |
1 |
Déterminer les conditions de l'opération dans son contexte |
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2 |
Analyser les données techniques de l'installation |
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|
3 |
Choisir les matériels, les équipements et les outillages |
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|
4 |
Organiser son intervention en toute sécurité |
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|
5 |
Gérer les approvisionnements |
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6 |
Réaliser une modification de manière éco-responsable |
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|
7 |
Réaliser les opérations de mise en service et d'arrêt de l'installation |
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8 |
Contrôler les grandeurs caractéristiques de l'installation |
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9 |
Effectuer les réglages adaptés |
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10 |
Réaliser des opérations de maintenance préventive |
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11 |
Réaliser des opérations de maintenance corrective |
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12 |
Informer de son intervention à l'écrit et/ ou à l'oral |
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13 |
Formuler les informations nécessaires pour le client et/ ou l'exploitant du système |
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METIERS DE L'ENTRETIEN DES TEXTILES OPTIONS A BLANCHISSERIE- B PRESSING |
1 |
Communiquer en interne, avec les clients et les prestataires |
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2 |
Exploiter les informations et documents nécessaires à la réalisation de l'activité |
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3 |
Assurer la traçabilité des articles |
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4 |
Identifier les procédures adaptées |
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|
5 |
Préparer le processus de production |
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6 |
Mettre en œuvre les procédés d'entretien des articles |
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7 |
Mettre en œuvre les opérations de finition des articles |
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8 |
Préparer les articles en vue de la livraison |
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|
9 |
Maintenir les équipements et les systèmes en état de fonctionnement |
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|
10 |
Assurer la mise en œuvre des règles d'hygiène, de santé, de sécurité et de protection de l'environnement |
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11 |
Organiser la production |
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12 |
Manager une équipe |
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13 |
Mettre en œuvre la démarche qualité |
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METIERS DU FROID ET DES ENERGIES RENOUVELABLES |
1 |
Analyser les conditions de l'opération et son contexte |
|
2 |
Analyser et exploiter les données techniques de l'intervention |
|
|
3 |
Choisir les matériels, équipements et outillage |
|
|
4 |
Organiser et sécuriser son intervention |
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|
5 |
Réceptionner les approvisonnements |
|
|
6 |
Réaliser une installation en adoptant une attitude écoresponsable |
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|
7 |
Mettre en service une installation |
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|
8 |
Contrôler, régler et paramétrer l'installation |
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|
9 |
Réaliser des opérations de maintenance préventive |
|
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10 |
Réaliser des opérations de maintenance corrective |
|
|
11 |
Consigner et transmettre les informations |
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|
12 |
Communiquer, rendre compte de son intervention à l'écrit et/ ou à l'oral |
|
|
13 |
Conseiller le client et/ ou l'exploitant du système |
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TECHNICIEN EN REALISATION DE PRODUITS MECANIQUES OPTIONS REALISATION ET SUIVI DE PRODUCTIONS -REALISATION ET MAINTENANCE DES OUTILLAGES |
1 |
Rechercher une information dans une documentation technique, en local ou à distance |
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2 |
Formuler et transmettre des informations, communiquer sous forme écrite et orale |
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3 |
S'impliquer dans un environnement professionnel |
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4 |
Interpréter et vérifier les données de définition de tout ou partie d'un ensemble ou d'un produit mécanique ou d'un outillage |
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5 |
Préparer la réalisation de tout ou partie d'un ensemble ou d'un produit mécanique ou d'un outillage |
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|
6 |
Configurer et régler les postes de travail |
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|
7 |
Mettre en œuvre un moyen de réalisation |
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|
8 |
Exploiter un planning de réalisation ou de maintenance |
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|
9 |
Assembler les éléments de tout ou partie d'un ensemble mécanique |
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10 |
Contrôler et suivre une production ou un outillage |
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|
11 |
Effectuer la maintenance des moyens de production ou de l'outillage |
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12 |
Appliquer les procédures relatives à la qualité, à la sécurité et au respect de l'environnement |
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