Un changement de l'état de la surface des pistes est considéré comme significatif dans les cas suivants :
1° Tout changement de code d'état de piste ;
2° Tout changement de type de contaminant ;
3° Tout changement de couverture de contaminant modifiant le « pourcentage communiqué », tel que décrit dans le tableau 1 ;
4° Tout changement significatif d'épaisseur de contaminant, tel que décrit dans le tableau 2 ;
5° Toutes les autres informations qui, selon les techniques d'évaluation utilisées, sont réputées significatives, telles que l'existence de rapports de pilote sur l'efficacité du freinage.
Tableau 1 - Pourcentage de couverture pour les contaminants
Pourcentage évalué |
Pourcentage communiqué |
---|---|
10 - 25 |
25 |
26 - 50 |
50 |
51 - 75 |
75 |
76 - 100 |
100 |
Tableau 2 - Evaluation de l'épaisseur des contaminants
Contaminant |
Valeurs à communiquer |
Changement significatif |
---|---|---|
EAU STAGNANTE |
04, puis valeur évaluée |
3 mm |
NEIGE FONDANTE |
03, puis valeur évaluée |
3 mm |
NEIGE MOUILLÉE |
03, puis valeur évaluée |
5 mm |
NEIGE SÈCHE |
03, puis valeur évaluée |
20 mm |
Pour l'EAU STAGNANTE, 04 (4 mm) est la valeur minimale de l'épaisseur à laquelle et au-dessus de laquelle l'épaisseur est communiquée. (En-dessous et jusqu'à 3 mm, le tiers de piste est considéré MOUILLÉ).
Pour la NEIGE FONDANTE, la NEIGE MOUILLÉE et la NEIGE SÈCHE, 03 (3 mm) est la valeur minimale de l'épaisseur à laquelle et au-dessus de laquelle l'épaisseur est communiquée.
Au-dessus de 4 mm pour l'EAU STAGNANTE et de 3 mm pour la NEIGE FONDANTE, la NEIGE MOUILLÉE et la NEIGE SÈCHE, une valeur évaluée est communiquée et un changement significatif se rapporte au changement observé pour cette valeur évaluée.