Le 4 de la partie I du cahier des charges de l'indication géographique « Whisky de Bretagne » ou « Whisky Breton » homologué par l'arrêté du 30 décembre 2014, est modifié comme suit :
Au point 4.4.2 :
- la partie « Description des matériels de distillation » est remplacée par le texte suivant :
« La distillation est réalisée au moyen d'alambics constitués d'une chaudière surmontée d'une colonne contenant des plateaux ou des éléments de garnissage. La colonne est reliée à un condenseur-réfrigérant par un col de cygne.
Dans le cas d'une colonne à plateaux, lorsque les plateaux sont débrayés, la distillation multi-étagée se transforme en une distillation simple.
Toutes les parties en contact avec les vapeurs sont obligatoirement en cuivre.
La capacité totale de charge de la chaudière ne doit pas dépasser 60 hectolitres. ».
- la partie « Description du procédé » est modifiée comme suit :
Le premier paragraphe est remplacé par le texte suivant :
« Les vapeurs issues du moût fermenté s'élèvent et gagnent les plateaux ou les éléments de garnissage où elles se condensent partiellement. Les vapeurs progressent ensuite vers le col de cygne, une partie d'entre elles peut refluer dans la colonne tandis qu'une autre partie des vapeurs se dirige vers le réfrigérant à la sortie duquel va couler le distillat. » ;
Au deuxième paragraphe dans la deuxième phrase, le mot : « distillations » est remplacé par le mot : « distillation » ;
Une phrase est insérée en dessous du deuxième paragraphe, rédigée comme suit : « Cette méthode comprend une ou plusieurs distillations successives. ».