ANNEXE 3
MODÈLE DE COMPTE RENDU DE MISSION MENTIONNÉ À L'ARTICLE 4 DU DÉCRET N° 2021-25 DU 13 janvier 2021 RELATIF À LA CRÉATION DE L'EXAMEN DE CONFORMITÉ FISCALE
RENSEIGNEMENTS RELATIFS A LA STRUCTURE PRESTATAIRE |
Identification du prestataire |
Numéro SIREN : |
Dénomination : |
RENSEIGNEMENTS RELATIFS AU CLIENT |
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Identification client : |
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Nom et prénom : |
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Raison sociale : |
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Adresse : |
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N° SIRET : |
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Mode d'exercice : |
Individuel |
Sociétal |
Nombre d'associés : Date d'option pour l'assujettissement à l'impôt sur les sociétés |
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N° de client : |
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Nom du conseil et adresse du conseil : |
Département d'exercice |
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Profession en charge de l'ECF (CAC, expert comptable, OGA, …) |
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RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX DÉCLARATIONS EXAMINÉES |
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Date de réception de la déclaration de résultats : JJ/MM/AA |
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Période d'imposition : |
du JJ/MM/AA au JJ/MM/AA |
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Résultat déclaré : |
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Date d'établissement du compte rendu par le prestataire : |
JJ/MM/AA |
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S'il s'agit d'un compte rendu de mission rectificatif, cocher la case ci-contre : |
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Montant du chiffre d'affaires réalisé sur l'exercice (HT) |
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Comptabilité tenue : |
TTC |
HT |
Activité non soumise à TVA |
Assujetti partiel |
COMPTE RENDU DE MISSION
Coordonnées de votre correspondant au sein de la structure prestataire |
M. ou Mme Tél. : Courriel : |
(sélectionner une des options de conclusion suivantes, hors « présomption de fraude ou de dissimulation »)
Examen de conformité fiscale |
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CONCLUSIONS GÉNÉRALES : |
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ABSENCE D'ANOMALIE |
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ABSENCE D'ANOMALIE APRÈS RÉGULARISATION |
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TRANSMISSION D'UNE OU DES DÉCLARATION(S) RECTIFICATIVE(S) A NOTRE DEMANDE |
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Déclaration de résultats |
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Demande de régularisation avec incidence sur le résultat imposable : montant de la rectification |
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Déclaration(s) de taxes sur le chiffre d'affaires |
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Demande de rectification avec incidence sur la TVA collectée : montant de la rectification |
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Demande de rectification avec incidence sur la TVA déductible : montant de la rectification |
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PRÉSENCE D'ANOMALIES NON RÉGULARISÉES |
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PRÉSOMPTION DE FRAUDE OU DE DISSIMULATION |
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(cocher la case du chemin d'audit si le point n'est pas applicable à l'entreprise) |
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EXAMEN DES POINTS DU CHEMIN D'AUDIT : |
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1 - Conformité du fichier des écritures comptables (FEC) |
Conforme |
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Non conforme |
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L'entreprise entre-t-elle dans le champ d'application du I de l'article A. 47 A-1 du LPF ? |
OUI |
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NON |
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Conformité structurelle (anomalies réelles relevées par TestComptaDemat) ? |
OUI |
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NON |
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Type d'anomalies relevées : |
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2 - Qualité comptable du FEC au regard des normes comptables |
Conforme |
|||||
Non conforme |
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Des anomalies ont-elles été relevées ? |
OUI |
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NON |
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Type d'anomalies relevées : |
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3 - Logiciel ou système de caisse |
Conforme |
|||||
Non conforme |
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L'entreprise entre-t-elle dans le champ d'application ? |
OUI |
|||||
NON |
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Si l'entreprise entre dans le champ d'application : |
Certification INFOCERT |
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Certification LNE |
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Attestation |
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Type d'anomalies relevées : |
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4 - Mode de conservation des documents |
Conforme |
|||||
Non conforme |
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Les processus examinés sont-ils conformes à la législation ? |
OUI |
|||||
NON |
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Type d'anomalies relevées : |
||||||
5 - Régime d'imposition |
Conforme |
|||||
Non conforme |
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En matière d'imposition sur les résultats : |
Nature : |
Anomalies relevées ? |
OUI |
|||
NON |
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Régime : |
Anomalies relevées ? |
OUI |
||||
NON |
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Type d'anomalies relevées : |
||||||
En matière de TVA : |
Régime : |
Anomalies relevées ? |
OUI |
|||
NON |
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Type d'anomalies relevées : |
||||||
6 - Règles de détermination des amortissements et leur traitement fiscal |
Conforme |
|||||
Non conforme |
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Montant total déclaré : |
Montant examiné dans le cadre de l'ECF : |
|||||
Anomalies relevées ? |
OUI |
|||||
NON |
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Présenter la méthode ou les critères retenus par l'entreprise : |
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Type d'anomalies relevées : |
Montant des anomalies : |
|||||
7 - Règles de détermination des provisions et leur traitement fiscal |
Conforme |
|||||
Non conforme |
||||||
Montant total déclaré : |
Montant examiné dans le cadre de l'ECF : |
|||||
Anomalies relevées ? |
OUI |
|||||
NON |
||||||
Présenter la méthode ou les critères retenus par l'entreprise : |
||||||
Type d'anomalies relevées : |
Montant des anomalies : |
|||||
8 - Règles de détermination des charges à payer et leur traitement fiscal |
Conforme |
|||||
Non conforme |
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Montant total déclaré : |
Montant examiné dans le cadre de l'ECF : |
|||||
Anomalies relevées ? |
OUI |
|||||
NON |
||||||
Présenter la méthode ou les critères retenus par l'entreprise : |
||||||
Type d'anomalies relevées : |
Montant des anomalies : |
|||||
9 - Qualification et déductibilité des charges exceptionnelles |
Conforme |
|||||
Non conforme |
||||||
Montant total déclaré : |
Montant examiné dans le cadre de l'ECF : |
|||||
Anomalies relevées ? |
OUI |
|||||
NON |
||||||
Présenter la méthode ou les critères retenus par l'entreprise : |
||||||
Type d'anomalies relevées : |
Montant des anomalies : |
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10 - Règles d'exigibilité en matière de TVA |
Conforme |
|||||
Non conforme |
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Présence de secteurs d'activité distincts ? |
OUI |
|||||
NON |
||||||
Présenter la méthode ou les critères retenus par l'entreprise : |
||||||
Anomalies relevées en matière de TVA collectée ? |
OUI |
Montant des anomalies : |
||||
NON |
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Anomalies relevées en matière de TVA déductible ? |
OUI |
Montant des anomalies : |
||||
NON |
APPRÉCIATION DES PIÈCES JUSTIFICATIVES EXAMINÉES : |
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Doute sérieux sur pièces justificatives : assiette imposable sur laquelle porte le doute |
TVA |
Montant : |
||
Déclaration de résultat |
Montant : |
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Précisions sur le(s) document(s) : Référence : Nature : Date : |
RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES : |
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Nom et signature du prestataire |
Date |
Lieu |
|
Nom du signataire |
|
Qualité du signataire |