Le comité ministériel d'audit interne est présidé par le ministre chargé de la culture et de la communication ou le directeur de son cabinet.
Le comité comprend, outre son président :
1° Le secrétaire général du ministère de la culture et de la communication ;
2° Le directeur général du patrimoine et de l'architecture ;
3° Le directeur général de la création artistique ;
4° Le directeur général des médias et des industries culturelles ;
5° Le président du Centre national du cinéma et de l'image animée ;
6° Au moins six membres choisis parmi des personnalités extérieures au ministère ;
7° Le chef du service du contrôle budgétaire et comptable ministériel auprès du ministère chargé de la culture ;
8° Le responsable de la mission ministérielle d'audit interne, chef du service de l'inspection générale des affaires culturelles.
Les membres mentionnés aux 7° et 8° assistent aux réunions du comité sans voix délibérative.
Les membres mentionnés au 6° sont nommés par arrêté du ministre pour une durée de trois ans renouvelable. Cette fonction ne donne pas lieu à versement d'une rémunération.
Le comité se réunit deux fois par an sur convocation du ministre. Il peut, si les circonstances le nécessitent, décider d'une réunion exceptionnelle. L'ordre du jour est envoyé en même temps que la convocation. Le comité peut se réunir valablement si au moins la moitié de ses membres est présente.
Le comité peut, sur décision de son président, entendre toute personne extérieure dont l'audition est de nature à éclairer ses délibérations. Les personnes ainsi entendues ne participent pas aux délibérations du comité.
Les membres du comité ministériel d'audit interne veillent à la confidentialité des données auxquelles ils ont accès en raison de leur participation aux travaux du comité ministériel.
Le comité ministériel d'audit interne établit son règlement intérieur. Le secrétariat du comité ministériel d'audit est assuré par la mission ministérielle d'audit interne.