La demande se compose d'un dossier, classé "classifié au niveau Secret", décrivant impérativement :
― la raison sociale ou la dénomination du site, son adresse, les nom, prénom et qualité du directeur du site ;
― le lieu de stationnement des véhicules de transport de matières nucléaires accompagné d'un plan du site ;
― le détail de la protection du site ainsi que le dispositif de contrôle d'accès ;
― l'organisation mise en place pour assurer la surveillance des véhicules de transport de matières nucléaires sur le lieu de stationnement ;
― l'organisation et les moyens mis en place pour assurer l'alerte en cas de tentative d'accès non autorisé aux véhicules de transport de matières nucléaires ;
― le détail de la protection des informations classifiées et de leur condition de détention pendant la nuitée ;
― la description des moyens de communication nécessaires à :
― la récupération des messages transmis par l'EOT ;
― la transmission de l'alerte et des comptes rendus vers l'autorité ;
― la durée pour laquelle la convention est demandée ;
― le nombre d'ensemble routiers pouvant être simultanément admis.