La compensation des notes s'opère entre deux unités d'enseignement d'un même semestre, en tenant compte des coefficients attribués aux unités, à condition qu'aucune des notes obtenues par le candidat pour ces unités ne soit inférieure à 8 sur 20. Les unités d'enseignement qui donnent droit à compensation entre elles sont les suivantes :
1° Au semestre 1, les unités d'enseignement :
UE 2.4 Biologie cellulaire et moléculaire et UE 2.10 Oncologie ;
UE 3.1 Physique appliquée : introduction aux techniques d'imagerie et numérisation et UE 3.2 Physique appliquée et technologie en imagerie radiologique ;
UE 3.10 Hygiène et prévention des infections et UE 3.11 Concepts de soins et raisonnement clinique .
2° Au semestre 2, les unités d'enseignement :
UE 1.2 Santé publique et économie de la santé et UE 1.3 Législation, éthique, déontologie ;
UE 2.2 Anatomie du tronc (thorax, abdomen et pelvis) et UE 2.6 Physiologie, sémiologie et pathologie digestives et uro-néphrologiques ;
UE 3.4 Physique appliquée et technologie en médecine nucléaire et radiothérapie interne vectorisée et UE 3.6 Physique appliquée et technologie en radiothérapie .
3° Au semestre 3, les unités d'enseignement :
UE 3.3 Physique appliquée et technologie en remnographie et UE 3.5 Physique appliquée et technologie en explorations fonctionnelles et ultrasonographie .
4° Au semestre 4, les unités d'enseignement :
UE 2.8 Physiologie, sémiologie et pathologie du système nerveux central et périphérique et psychiatriques et UE 2.9 Physiologie, sémiologie et pathologie endocriniennes et de la reproduction, gynécologie et obstétrique .
Les autres unités d'enseignement ne donnent jamais lieu à compensation.