Sauf exception dûment motivée et autorisée par le chef de service ou par le chef de poste diplomatique, le télétravail est effectué au domicile de l'agent. Ce dernier informe l'administration de tout changement de domicile.
L'agent doit prévoir un espace de travail adapté dans lequel est installé le matériel professionnel mis à sa disposition par l'administration. Cet espace doit être doté d'équipements permettant des échanges téléphoniques et la transmission et la réception de données numériques compatibles avec l'activité professionnelle.
L'agent fournit une attestation de conformité des installations aux spécificités techniques, notamment en matière de conformité des installations électriques, des câbles de raccordement, d'éclairage et de sécurité incendie, qui font l'objet d'un descriptif remis à l'agent.
L'agent fournit également un certificat de la compagnie d'assurance auprès de laquelle il a souscrit son contrat d'assurance multirisques habitation précisant qu'elle couvre l'exercice du télétravail au lieu mentionné dans la demande écrite.
A défaut de produire ces documents, l'agent ne peut être autorisé à exercer ses fonctions en télétravail.