I.-S'agissant du concours interne de contrôleur des douanes et droits indirects de la branche de la surveillance, les épreuves d'admissibilité prévues au point « 1. Epreuves d'admissibilité » de l'article 5 de l'arrêté du 8 juin 2009 susmentionné sont adaptées comme suit :
1° L'épreuve n° 1 (durée : 3 heures ; coefficient 5) d'analyse d'un dossier à caractère administratif et réponse à des questions à partir de ce dossier est supprimée ;
2° Les autres épreuves d'admissibilité sont maintenues sans changement.
II.-Les épreuves d'admission de ce même concours prévues au point « 2. Epreuves d'admission » de l'article 5 de l'arrêté du 8 juin 2009 susmentionné sont adaptées comme suit :
Epreuve unique d'admission (durée : 25 minutes ; coefficient 7) :
Entretien avec le jury de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle : il est destiné à apprécier la personnalité, les aptitudes du candidat ainsi que ses motivations et à reconnaître les acquis de son expérience professionnelle. Pour conduire cet entretien, qui a pour point de départ un exposé du candidat sur son expérience professionnelle, d'une durée de dix minutes au plus, le jury dispose du dossier constitué par le candidat en vue de la reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle.
Au cours de cet entretien, le candidat est également interrogé sur des questions relatives aux connaissances administratives générales.
Le candidat établit un dossier de reconnaissance des acquis de son expérience qu'il remet au service organisateur à la date fixée dans l'arrêté d'ouverture du concours.
Le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle ainsi que le guide d'aide au remplissage sont disponibles sur le site internet de la direction générale des douanes et droits indirects. Le dossier est transmis au jury par le service gestionnaire du concours après l'établissement de la liste d'admissibilité.
III.-L'évaluation psychologique de l'épreuve d'admission n° 1 ainsi que les épreuves d'admission n° 2 et n° 3 de ce même concours sont supprimées.