« APPENDICE 3
« TABLEAUX DES NIVEAUX DE VOL CAM
« Tableau A
« Espace aérien supérieur dit “RVSM”
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« La séparation verticale entre deux vols CAM contrôlés est de :
« a) 1 000 pieds à partir et au-dessous du FL 285 ;
« b) 2 000 pieds au-dessus du FL 285.
« * La séparation entre les FL 405 et 420 étant de 1 500 pieds, ces 2 FL ne seront pas utilisés simultanément lors du croisement.
« La séparation verticale entre deux vols CAM ou entre un vol CAM et un vol CAG en espace RVSM peut être réduite à 1 000 pieds entre deux vols homologués RVSM. Les modalités d'application de cette réduction sont définies dans le MIAM ENR 1.3.
« Tout autre niveau de vol est utilisable sous réserve de coordination entre les organismes de la circulation aérienne concernés et doit faire l'objet d'une clairance.
« Tableau B
« Espace aérien supérieur dit “non RVSM”
ROUTE MAGNÉTIQUE |
|||
---|---|---|---|
de 090° à 269° |
de 270° à 089° |
||
FL etc. 460 420 380 340 |
Alt etc. 46 000 42 000 38 000 34 000 |
FL etc. 440 400 360 320 |
Alt etc. 44 000 40 000 36 000 32 000 |
295 275 255 235 215 |
29 500 27 500 25 500 23 500 21 500 |
285 265 245 225 205 |
28 500 26 500 24 500 22 500 20 500 |
« La séparation entre deux vols CAM contrôlés est de :
« a) 1 000 pieds au-dessous du FL 295 ;
« b) 2 000 pieds à partir et au-dessus du FL 295.
« Tout autre niveau de vol est utilisable sous réserve de coordination entre les organismes de la circulation aérienne concernés et doit faire l'objet d'une clairance.
« Tableau C
« Espace aérien inférieur
ROUTE MAGNÉTIQUE |
|||
---|---|---|---|
de 180° à 359° |
de 000° à 179° |
||
FL 185 165 145 125 105 85 65 45 25 |
Alt 18 500 16 500 14 500 12 500 10 500 8 500 6 500 4 500 2 500 |
FL 195 175 155 135 115 95 75 55 35 |
Alt 19 500 17 500 15 500 13 500 11 500 9 500 7 500 5 500 3 500 |
« La séparation verticale entre deux vols CAM contrôlés est de 1 000 pieds en espace aérien inférieur.
« Les niveaux de vol CAM correspondent aux niveaux de vol VFR, pour ce qui concerne le FL 195 et inférieurs.
« Le niveau de vol 25 peut être utilisé en croisière lorsqu'une altitude de transition n'est pas établie et que le QNH est égal ou supérieur à 1 031,7 hectopascals.
« Tout autre niveau de vol est utilisable sous réserve de coordination entre les organismes de la circulation aérienne concernés et doit faire l'objet d'une clairance. »