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Article AUTONOME VIGUEUR_DIFF, en vigueur depuis le (Arrêté du 12 mai 2020 modifiant l'arrêté du 11 juin 2013 modifié portant classification des avions légers selon leur indice de performance sonore)

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De même, l'angle correspondant à l'écart latéral peut être calculé au moyen de la formule suivante :



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où d est la distance mesurée sur la photographie entre le milieu de l'envergure des ailes de l'avion et la ligne médiane de la photographie.


8. Calcul de la vitesse vraie


TAST et TASR sont respectivement les vitesses vraies de l'avion exprimé en mètre par seconde dans les conditions d'essai et les conditions de référence. Elles s'expriment selon les équations suivantes :



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et :



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où :


- CAS est la vitesse conventionnelle de l'avion, exprimée en mètre par seconde ;
- σR et σT sont respectivement les densités de l'air dans les conditions de référence et d'essai, σR = 0,977.


Note. - Dans la gamme de vitesse de croisière CAS≈IAS, on considère ces vitesses égales dans les calculs de la vitesse vraie.