RUBRIQUES COMPOSANT LE DOSSIER DE RECONNAISSANCE DES ACQUIS DE L'EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE DE L'EXAMEN PROFESSIONNEL DE COMMANDANT DE SAPEUR-POMPIER PROFESSIONNEL
Le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle comprend les rubriques suivantes :
1. Identification du candidat ;
2. Exposé de l'expérience professionnelle du candidat au regard de son parcours professionnel et de sa formation professionnelle et continue :
-une présentation de sa formation initiale, de sa formation professionnelle tout au long de la vie et de son niveau de qualification ;
-une présentation de son parcours professionnel faisant notamment apparaître les fonctions d'encadrement et de conception exercées ;
-les compétences acquises dans l'exercice d'une activité syndicale ;
-une lettre de motivation ne dépassant pas deux pages ;
-un curriculum vitae ne dépassant pas deux pages ;
-description d'une réalisation professionnelle de son choix (conduite d'un projet ou d'une action menés par le candidat ou auxquels il a contribué) dans laquelle sont exposés la méthodologie utilisée, les difficultés rencontrées et les enseignements tirés ;
-déclaration sur l'honneur de l'exactitude des informations déclarées.