Articles

Article 26 AUTONOME MODIFIE, en vigueur du au (Arrêté du 12 août 2013 portant organisation interne du secrétariat général du ministère de l'intérieur)

Article 26 AUTONOME MODIFIE, en vigueur du au (Arrêté du 12 août 2013 portant organisation interne du secrétariat général du ministère de l'intérieur)

La sous-direction de l'architecture et des infrastructures techniques assure la cohérence des services de réseaux et d'infrastructure. Elle propose une stratégie de modernisation et pilote les grands projets stratégiques d'infrastructures. Elle assure la supervision partagée de l'ensemble des réseaux, applications et sites internet hébergés dans les centres informatiques du ministère.

Elle assure le soutien utilisateur expert pour ce qui relève de son champ de compétence.

Elle assure l'urbanisation technique, la conception et l'évolution des réseaux, des composants de sécurité et des infrastructures d'hébergement ministérielles dans le respect des engagements de qualité.

Elle délivre les services d'hébergement socles nécessaires au bon fonctionnement des systèmes d'information.

Elle assure l'hébergement et l'exploitation du socle technique des systèmes d'information relevant de son champ de compétence.

Elle pilote et assure l'interface avec les opérateurs de réseaux et centres d'hébergement et en contrôle l'offre de services.

Dans le cadre de ses missions, la sous-direction de l'architecture et des infrastructures techniques bénéficie du concours de l'opérateur hébergement/ infrastructures autres systèmes d'information qui lui est rattaché et de l'opérateur hébergement/ infrastructures haute et très haute disponibilité de la gendarmerie nationale, sous l'autorité fonctionnelle de cette sous-direction.