Articles

Article 25 AUTONOME MODIFIE, en vigueur du au (Arrêté du 12 août 2013 portant organisation interne du secrétariat général du ministère de l'intérieur)

Article 25 AUTONOME MODIFIE, en vigueur du au (Arrêté du 12 août 2013 portant organisation interne du secrétariat général du ministère de l'intérieur)

La sous-direction de la coordination des acteurs des systèmes d'information et de communication et des services transverses coordonne l'action des services chargés de la réalisation des systèmes d'information ministériels et des services numériques transverses et met en œuvre toute mesure afin de sécuriser la conduite des projets et programmes menés par les directions du ministère.

Elle garantit la cohérence technique des systèmes d'information et de communication réalisés par les services mentionnés aux a à f de l'article 17 du décret du 12 août 2013 précité.

Elle évalue les dossiers des projets numériques au-dessus d'un seuil défini au sein des instances de gouvernance de la direction du numérique et émet un avis.

Elle définit et coordonne la stratégie de simplification de l'environnement numérique de travail, d'amélioration de l'expérience utilisateur agent et en coordonne la mise en œuvre.

Elle coordonne les services de soutien aux utilisateurs rendus par la direction du numérique et les services mentionnés aux a à f de l'article 17 du décret du 12 août 2013 précité.

Elle développe et promeut des nouveaux modes de fonctionnement, méthodologies et bonnes pratiques sur la conduite des projets numériques.

Elle assure l'animation du réseau des secrétariats généraux pour l'administration du ministère de l'intérieur et des services interministériels départementaux des systèmes d'information et de communication et les accompagne notamment dans la mise en place et le déploiement d'une feuille de route pluriannuelle et la création d'un dialogue et contrôle de gestion afin de rationaliser les infrastructures et supprimer la répétition des fonctions exercées à l'échelon central et à l'échelon déconcentré.

Elle conçoit, réalise et met en œuvre des services transverses.